Les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés continuent de faire couler beaucoup d'encre. Pour rappel, le président de la République a lâché dans les colonnes du Parisien :
Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout, c’est ça la stratégie.
"Faites vous vacciner comme tout le monde et fermez vos bouches"
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces déclarations ne font pas l'unanimité. Alors que nombreux sont ceux qui demandent la destitution du chef de l'Etat, Simon Castaldi, lui, a pris sa défense.
C'est sur Instagram que le fils de Benjamin Castaldi s'est notamment exclamé :
Sur ma vie qu'il a raison. Faut arrêter d'être choqué pour une phrase que n'importe quel Français aurait pu dire. Vous cherchez tous la bête pour en faire des caisses. Faites vous vacciner comme tout le monde et fermez vos bouches (...)
Simon Castaldi sous le feu des critiques
Des propos qui n'ont pas vraiment fait l'unanimité et qui lui ont valu des critiques. Preuve en est avec ces quelques commentaires postés sur Twitter :
Le "Simon Castaldi" qui défend les propos d'@EmmanuelMacron ! Euh ? On lui explique que c'est censé être un chef d'Etat, il n'a pas à tenir de tels propos! Qu'il redescende car faut savoir qu'il est la seulement grâce à son père.
Honteux les propos tenus par Simon Castaldi ! #PassDeLaHonte
Mais pour qui il se prend ce petit **** ?????? J’hallucine, tu ne connais rien à la vie pauvre gamin #simoncastaldi
Face à la polémique, Simon Castaldi a pris une nouvelle fois la parole, cette fois-ci afin de s'expliquer.
Ces déclarations calmeront-elles la polémique ? Rien n'est moins sûr !
Et vous, que pensez-vous des déclarations de Simon Castaldi ?