En 2010, Tatiana-Laurence publiait Au nom des femmes battues. Ma vie, mon calvaire, mon témoignage aux éditions Josette Lyon. Dans cet ouvrage, l'ex-candidate de Secret Story évoquait son enfance auprès d'une mère violentée puis son histoire avec un homme qui l'a battue et violée durant des années. Sa rencontre avec Xavier Delarue lui a donné la force de se relever du pire et de combattre sans relâche pour les femmes qui n'ont pas eu sa chance.
Honorée par Marlène Schiappa
En 2019, Tatiana Laurence a publié 10 ans après, vivre heureuse après les violences conjugales. Dans cet ouvrage, la jolie blonde s'entoure d'avocats, de policiers ou encore de médecins afin de répondre à toutes les questions que l'on se pose à ce sujet.
Il y a quinze ans, l'ex-candidate de télé-réalité a également créé l'association Rose-Jaune qui vient en aide aux femmes battues. Cette initiative n'est pas restée inaperçue puisque ce mercredi 2 septembre, l'influenceuse a été conviée par Marlène Schiappa à une cérémonie célébrant les 1 an du Grenelle des violences conjugales. À cette occasion, la trentenaire a reçu un prix grand public qui l'a beaucoup émue :
Très honorée de recevoir cette distinction devant les membres du gouvernement, les associations et professionnels du corps de justice, de l'ordre, médical...
A-t-elle confié sur son compte Instagram.
Cette distinction me touche au plus profond de mes cellules, mais elle n'est pas mienne. (...) Elle appartient aux victimes disparues trop tôt, dans l'obscurité des murs de leur foyer. Ce trophée est la preuve concrète. Il est l'espoir pour toutes les victimes détruites, anéanties, que le futur, leur futur sera heureux ! Si j'ai pu m'en sortir... Vous le pouvez aussi. Toutes. Tous.
A-t-elle conclu pleine d'espoir.
Divorcée de Xavier Delarue
En juillet dernier, Tatiana Laurence et Xavier Delarue ont annoncé une bien triste nouvelle. 14 ans après leur mariage et 17 ans après leur rencontre, le couple a mis un terme à son idylle :
Les ex-tourtereaux se battaient depuis des années pour avoir un enfant. Mais traumatisée par le viol conjugal dont elle a été victime, et dont est issu son fils, la jolie blonde n'avait pu dépasser sa souffrance pour devenir mère à nouveau.
Tatiana Laurence et Xavier Delarue avaient été confinés loin l'un de l'autre. Au printemps dernier, le comédien des Mystères de l'amour avait eu la douleur de perdre son papa, emporté par le covid-19. Depuis l'annonce de leur divorce, les fans des ex-candidats de télé-réalité regrettent ce couple discret et sincère dont l'amour semblait plus fort que tout.