Bonbons, produits de beauté, thés amincissants... Entre deux photos souvenirs, les candidats de télé-réalité n'hésitent pas à utiliser leur image afin de vanter les mérites de certaines marques. Des placements de produits qui peuvent leur rapporter gros. Preuve en est avec Nabilla, qui confiait récemment toucher entre 3000 et 6000 euros par publication sponsorisée.
Mais tous les candidats de télé-réalité sont-ils logés à la même enseigne ? Magali Berdah, qui est à la tête de Shauna Events, une agence de communication, d'événementiel et de marketing social qui gère la communication de nombreux candidats de télé-réalité, a répondu à la question ce jeudi 7 juin.
Jusqu'à 50 000 euros par mois
Invitée de l'émission Village Médias sur Europe 1, elle a ainsi expliqué que certains candidats pouvaient gagner jusqu'à 50 000 euros par mois :
En général, les personnalités postent entre 5 et 10 publications par mois sur les réseaux sociaux
Et de préciser :
Après, ceux qui prennent 5 000 euros en font moins parce qu’ils ne veulent pas inonder leurs réseaux sociaux de photos publicitaires.
Des chiffres qui peuvent paraître astronomiques, mais Magali Berdah l'assure, tout le monde y trouve son compte, à commencer par les entreprises qui font appel à ses services :
ne peuvent pas aller en télé. C'est trop cher les pub en télé. Ca a donc été une nouvelle méthode de communication beaucoup plus accessible pour tous et ça a permis aux petites PME de se développer.
Un véritable business !