Après avoir suivi la septième saison des Apprentis Aventuriers 7, remportée par Gabriel Ayuso et Louana Franco Silva, les téléspectateurs peuvent découvrir depuis ce lundi 1er avril "un nouveau jeu évènement" sur W9. Baptisé The Power, le programme réunit treize personnalités qui ont marqué la télé-réalité, tous déterminés à remporter 20 000 euros pour l’association que chacun représente. Et la production a misé sur un casting varié, qui devrait donner lieu à des séquences mémorables.
Car les règles de The Power sont quelque peu sournoises et impliquent de faire preuve de stratégie et de manipulation, quitte à trahir ses meilleurs amis. Mais visiblement pas de quoi embarrasser certains participants, qui ont assumé face caméra qu’ils n’hésiteraient pas à mettre leurs principes de côté pour la victoire.
Certains nostalgiques auront ainsi le plaisir de retrouver Eddy Ben Youssef, les jumelles Marine et Océane El Himer ou bien Nicolò Ferrari. Une autre génération de candidats a également accepté de relever le challenge, comme Coumba, découverte en 2003 dans Koh-Lanta : Bocas del Toro, ou encore Pascal Soetens, marqué par un drame familial durant le tournage.
Des retrouvailles électriques
Nikola Lozina, chef historique du Reste du Monde, est lui aussi de la partie. S’il s’est dit très content de participer à cette nouvelle expérience, il a, en revanche, vite déchanté en apprenant la présence de Nicolò, qui lui a ravi sa place de chef dans la dernière saison du Cross. Bien qu'il ait fait bonne figure, il n’a toutefois pu s’empêcher d’exprimer son mécontentement lors de l’arrivée de Carla Moreau. Eh oui, malgré les conséquences désastreuses de La Bataille des Clans sur sa vie amoureuse, la Marseillaise est de retour dans un programme de télé-réalité.
Au cours d’une interview accordée à Télé Star, l’ex-femme de Kevin Guedj est revenue sur son arrivée mouvementée dans The Power, après trois ans d’absence à la télévision. Si elle a eu quelques appréhensions avant d’accepter la proposition de la production, elle a a confié que c’est Maïssane Aghioul qui a fini de la convaincre :
J'ai adoré le concept quand on m'en a parlé mais c'est vrai que j'avais peur du regard des gens et du jugement dont je pouvais être victime sur les réseaux. Je suis maintenant dans mon petit monde tranquille et elle m'a dit que ça pouvait être sympa d'être toutes les deux, ce qui m'a rassurée.
Malgré tout, Carla était bien consciente qu’elle n’allait pas "être accueillie à bras ouverts". Mais les épreuves qu’elle a dû surmonter et "{ses} trois ans d’absence {l’} ont permis de {la} forger". "Tout ce qui aurait pu me tuer dans ma vie en l’a pas fait donc, je prends les choses différemment aujourd’hui", a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle avait désormais décidé d'adopter une nouvelle attitude face à ses détracteurs :
Ce n'est jamais évident d'avoir la villa à dos mais je le prends moins mal. Et la majorité n'est pas toujours la plus forte. Même si on est différent, il faut s'imposer.
Fort heureusement, Carla a pu compter sur Maïssane, qui a toujours pris sa défense depuis le scandale de l’affaire de sorcellerie.
Une relation fusionnelle
À l'époque, Carla avait également été soutenue par Kevin lorsque la polémique a éclaté au grand jour, en mars 2021. S’affichant plus soudés que jamais, les parents de la petite Ruby ont annoncé leur départ des Marseillais quelques jours plus tard, avant d’obtenir leur propre dynasty-show diffusé sur la plateforme MyCanal, qui connaîtra trois saisons.
En 2022, ils affrontent la JLC Family dans La Bataille des Clans, un tournage qui aura eu raison de leur histoire d’amour. Car Kevin serait retombé dans ses travers et aurait fauté avec Belle Longwell dans la villa. Une nouvelle trahison que Carla n’a pas laissé passer, alors qu’elle venait d’épouser le père de sa fille, après lui avoir longtemps pardonné ses frasques.
Désormais officiellement divorcés, Kevin et Carla n’ont pas su rester en bons termes mais font de leur mieux pour ne pas perturber leur petite Ruby, dont ils se partagent la garde. Une situation que la jeune maman, très fusionnelle avec Ruby, a bien du mal à supporter. C’est donc tout naturellement qu’elle a imposé une condition à la production, qui a été acceptée :
Ma fille est venue avec moi, à chaque tournage, elle est tout le temps avec moi. On a essayé de trouver du temps avec elle et pour le jeu mais ce n'est jamais évident. Depuis que je suis toute seule on est fusionnelle donc c'était difficile à gérer d'être loin d'elle.
Un petit privilège qui pourrait lui donner envie de continuer dans la télé-réalité ?
Pourquoi pas, on verra les opportunités qui s'offrent à moi mais je ne ferme pas la porte.
A-t-elle répondu.