De 2006 à 2012, Pascal Soetens était aux commandes de l’émission Pascal, le grand frère sur TF1. Il s’est ainsi fait un nom dans le milieu du petit écran. Depuis, l’ancien animateur de 54 ans se fait rare à l’antenne. L’année dernière, il a toutefois accepté de participer à la nouvelle émission de W9, baptisée The Power.
Dans une interview accordée à TéléStar, le grand frère du PAF est revenu sur son parcours dans cette émission de télé-réalité. Une aventure qui n’a pas été de tout repos pour le quinquagénaire. Et pour cause, il s’est vu refuser l’une de ses demandes par la production du programme d’enfermement.
"On m'a dit non"
Le 1er avril 2024, W9 a donné le coup d’envoi de la toute première saison de The Power. L’occasion pour les fans de télé-réalité de revoir des visages connus dans ce milieu. Les sœurs Marine et Océane El Himer ou encore Maïssane Aghioul font en effet partie du casting. Nikola Lozina, Nicolo Ferrari ainsi que Carla Moreau, ont aussi débarqué à la villa, située à Malaga en Espagne.
Au total, 13 candidats ont participé à cette nouvelle aventure. Approché par la production de The Power, Pascal Soetens a également accepté d’intégrer le casting, sans pour autant connaître l’identité de ses concurrents. D’ailleurs, le quinquagénaire a vite déchanté en découvrant qu’il était sur le tournage d’une émission de télé-réalité.
Au micro de nos confrères de TéléStar, le père de Loucas et Enzo s’est en effet laissé aller à quelques révélations sur son aventure dans The Power. Il a notamment parlé de cette demande que la production lui a refusée.
Je leur (la production, ndlr) avais dit que si c'était pour jouer mon rôle de grand frère j'étais d'accord mais uniquement pour résoudre des conflits. Là, pour The Power, je ne savais pas du tout que j'allais me retrouver dans ce cas de figure... Quand j'ai demandé la liste on m'a dit non. La production a gardé le secret jusqu'au bout.
Pascal Soetens tacle un candidat de The Power
Toujours lors de cette interview, Pascal Soetens, qui a appris une terrible nouvelle pendant le tournage, a confié qu’il entretenait de bonnes relations avec les autres candidats… sauf avec Nicolo Ferrari. En effet, il a dénoncé les coups bas de la star de télé-réalité.
Le but est de faire des stratégies, d'analyser les gens et de faire des alliances. Mais comment faire confiance dans un jeu comme celui-ci ? Pour le coup, j'ai eu de la chance... Être seul n'est pas bon. Nicolo est un peu le seul qui m'a embêté pendant l'aventure, c'est un très gros menteur. Vous verrez pendant l'aventure mais il me la fait à l'envers et je n'ai apprécié.
Voilà qui est dit !