Fin 2022, W9 a décidé de faire le grand ménage dans sa grille de programmes. Après plus de dix ans de diffusion, les émissions Les Marseillais, ainsi que Les Princes et Les Princesses de l’Amour, sont passées à la trappe et ont été remplacées par Les Cinquante, et la seconde saison de Love Island. Alors que la septième saison des Apprentis Aventuriers est actuellement à l’antenne, la chaîne n’a pas fini d’innover pour accroître son audience.
Ce jeudi 7 mars, sur ses réseaux sociaux, W9 a annoncé l’arrivée prochaine d’un "nouveau jeu évènement", baptisé The Power. La production a misé sur un casting éclectique, composé de treize candidats toutefois bien connus des téléspectateurs. Parmi ces derniers figurent Nikola Lozina, les jumelles Marine et Océane El Himer, Nicolò Ferrari, Maïssane Aghioul ou encore Marwa Merazka , qui ont tous accepté de relever un challenge dont ils se souviendront longtemps.
Un retour gagnant ?
Coumba, découverte en 2003 dans Koh-Lanta : Bocas Del Toro, Pascal Soetens, le célèbre grand frère mais également Eddy Ben Youssef, qui s’est fait connaître dans Secret Story 7, sont également de la partie. Et ce dernier n’est pas le seul à faire son retour sur le petit écran dans une émission de télé-réalité.
Malgré les graves conséquences du tournage de La Bataille des Clans sur sa vie personnelle, Carla Moreau n’a pas complètement tourné le dos au milieu qui l’a révélée et a bien voulu retenter l’expérience.
Souvenez-vous, en 2022. Seulement neuf mois après son mariage grandiose à Courchevel avec Kevin Guedj, la maman de Ruby a jeté l’éponge et a définitivement rompu avec le père de sa fille. Celui qui se faisait surnommer "le jaguar" serait retombé dans ses travers et aurait trompé Carla avec Belle Longwell.
Le triangle à l’honneur
Une semaine après avoir dévoilé le casting, W9 a partagé les premières images de The Power sur son compte Instagram : "Une entité émerge portant l’empreinte du triangle. (…) Ce symbole naturel de la puissance est partout", énonce la voix off, qui se fait appeler Delta.
C’est donc tout naturellement la forme que j’ai choisie pour apparaître dans le plus grand jeu de stratégie que j’ai créé autour du pouvoir.
À en croire Delta, "des stratèges, des leaders, des personnes emblématiques de la télé-réalité, des fortes personnalités, (..) pensent être capables de tout pour gérer le pouvoir qu'{elle} va leur donner". Avec son lot de surprises.
Delta a annoncé la couleur dès ses premières entrevues avec les candidats, les informant qu’il faudrait "mentir" et "manipuler" leurs camarades. Mais visiblement pas de quoi embarrasser certains participants, qui ont fait savoir sans une once de gêne qu’ils n’hésiteraient pas à trahir leurs amis. Chaque semaine, un nouveau Power Player sera nommé, qui pourra désigner "un candidat cible, qui sera en danger".
Cette nouvelle aventure signe également les retrouvailles de Nikola Lozina et Nicolò Ferrari sur le petit écran, qui s'étaient fait la guerre pour la place de chef de famille, dans l'ultime saison du Cross des Marseillais. Si Nikola avait fini par accepter les excuses du Milanais, qui est parvenu à lui ravir sa place, le grand Belge en profitera-t-il pour finalement prendre sa revanche ?
Alors, "jusqu’où iront-ils, lorsqu’ils auront le pouvoir entre les mains ?".
Réponse dès le lundi 1er avril 2024, sur W9, à partir de 19h50.