Vincent Shogun, de son vrai nom Vincent Szewczyk, fait partie des doyens de la télé-réalité. Le natif de Rouvroy, dans le Pas-de-Calais, s’est fait connaître en 2011, dans Les Ch’tis à Ibiza, à l’instar de Gaëlle Petit, Kelly Helard ou Jordan Faelens, actuellement au casting de la sa saison 3 des Cinquante. Plutôt du genre boute-en-train et toujours prêt à faire la fête, le jeune homme a participé à toutes les saisons de l’ancien programme phare de W9, qui a donné naissance au spin off des Marseillais.
En 2012, dans Les Ch’tis font du ski, Vincent a fait la connaissance d’une nouvelle candidate, Hillary Vanderosieren, originaire de Lille. Les deux jeunes gens ont eu un véritable coup de foudre et se sont mariés en 2013 dans la saison tournée à Las Vegas.
Hélas, au bout de trois ans d’amour, ils ont rompu en mai 2015, tout en étant restés en bons termes. Par la suite, Vincent a quelque peu papillonné avant de retrouver l’heureuse élue. Il a ainsi vécu de brèves idylles avec Kim Glow, Milla Jasmine ou encore Virginie Conte. Mais en 2021, c’est une inconnue du monde de la télé-réalité qui a fait de nouveau battre son cœur.
Vincent Shogoun passe une grande étape
Cela fait maintenant trois ans que Vincent est un homme comblé auprès de Cléa Hanafi, une jolie brune qui travaille dans l’immobilier. Très épris de sa nouvelle chérie, le fan de David Beckham n’a pas hésité à quitter son Nord natal pour s’installer en Champagne-Ardenne, où il vit désormais une vie paisible en amoureux. Et alors que Vincent informait le 15 décembre dernier qu’il s’était enfin fiancé à sa belle, il faut croire que le mariage ne sera pas pour tout de suite.
Car le 26 mai 2024, c’est fou de joie que Vincent révélait sur son compte Instagram que Cléa attendait leur premier enfant ensemble. Un véritable bonheur pour le couple, impatient de se mettre à pouponner :
Je t'ai tellement rêvé, je t'ai tellement pensé, nous t'avons tellement désiré, tu es le fruit d'un amour inconditionnel. (…) Tu as pris la place qui avait été préparée pour toi depuis longtemps. (…) Nous allons bientôt te rencontrer, la famille t’attends avec impatience.
Avait écrit celle qui s’apprêtait à devenir maman, en légende de la vidéo de son gendrer reveal, postée sur Instagram.
Un papa aux anges
C’est ce dimanche 13 octobre 2024 que le fils de Vincent et Cléa a pointé le bout de son nez. Et contrairement à ses anciens collègues, qui se contentent généralement de publier un cliché sur les réseaux sociaux lors de la naissance de leurs enfants, le jeune papa a préféré faire part de l’heureuse nouvelle lors d’un live TikTok.
Voilà, aujourd’hui… Sachez que votre Vincent Shogoun est enfin papa et le plus heureux du monde. Et vraiment, j’ai énormément de chance d’être papa. Je n’ai qu’une envie, c’est de le prendre dans mes bras, de lui faire des bisous…
A-t-il déclaré, partagé entre la joie et l’émotion.
L’’œil humide, Vincent s’est extasié : "Il est tellement beau !", avant de chaleureusement remercier ses abonnés, nombreux à l’avoir félicité. Il en a aussi profité pour faire une belle déclaration à sa femme, qui aurait fait de lui un homme nouveau :
Sachez que j’ai beaucoup menti envers ma femme, envers pas mal d’addictions (…) parce que j’avais vraiment de gros problèmes… Et aujourd’hui, c’est grâce à ma femme que je suis devenu quelqu’un de bien. Et je la remercie du plus profond de mon cœur. Sachez-le. Sans ma femme, j’aurais pas été un bon père.
Pourtant, Vincent Shogun aurait pu connaître ce rôle bien avant. En mars 2023, il révélait être le père d'un garçon né en 2020, conçu lors d'une nuit sans lendemain. "Il y a longtemps, j’étais en soirée et voilà, je ne me suis pas protégé. On m’a fait un enfant et je n’ai pas eu le choix de le garder", avait-il expliqué sur le plateau de l'émission de Sam Zirah.
Félicitations aux parents !