La septième saison des Apprentis Aventuriers est sur le point de s’achever. Après des semaines d’une intense compétition, Greg Ayuso et Louana Franco Villas (les gris), Nacca et Éloïse Appelle (les marrons) ainsi que Vivian Grimigni et Beverly Bello (les rouges) sont parvenus à se hisser en finale. Et ce n’était pas gagné pour ce dernier binôme. En effet, le comportement du turbulent Corse a eu de quoi mettre à bout les candidats, déjà grandement éprouvés par la faim et les conditions hostiles de la survie.
Beverly elle-même s’en est prise à son ex, dont les actions ont parfois pénalisé tout le campement. Comme les fois où il s’était faufilé en douce, de nuit, à l’épicerie, tiraillé par la faim. Pour le sanctionner, Laurent Maistret avait alors décidé de faire fermer l’épicerie jusqu’à nouvel ordre. De quoi raviver les tensions à l’encontre de Vivian. Mais le jeune homme a su mener sa barque et s’est finalement révélé être un fin stratège.
Ce mercredi 27 mars 2024, il a d’ailleurs fait une belle déclaration à sa coéquipière sur les réseaux sociaux, pas peu fier de leur parcours : "On revient de tellement loin, c’est incroyable. Il y a cinq ans, on se disait que ça serait dingue si un jour on était toi et moi dans Les Apprentis Aventuriers et là, toi et moi, on est plus soudé que jamais", a-t-il écrit sous un extrait de l’émission. Et d’ajouter :
En finale je t’aime. Et je n’ai pas besoin de mettre de mots sur l’amour que j’ai pour toi, toi-même tu le sais, je suis fier de la personne que tu es et que nous sommes. Si j’étais un spectateur, sans aucune prétention ou arrogance, je serais pour nous.
"Comment c’est possible humainement ?"
Malgré leur rupture fin 2019 après plus de deux ans de relation, les téléspectateurs ont pu noter que Vivian et Beverly Bello n'ont rien perdu de leur complicité. Cependant, bien qu'il faisait de son mieux pour remonter le moral de son ex quand elle n'avait plus le moral, Vivian a bien failli lui aussi baisser les bras plus d’une fois.
Auprès de Télé 2 semaines, celui qui s’est fait connaître dans Secret Story 8 est revenu un tournage pénible, qu’il n’est pas près d’oublier. S’il reconnaît avoir vécu "une aventure humaine incroyable", il a avoué avoir pourtant songé plus d’une fois à filer à l’anglaise : "Dans cette aventure, on oublie tous les caméras. C’était l’émission la plus dure que j’ai pu faire dans ma vie", a-t-il déclaré, précisant que "le problème, c’était la faim surtout" :
Comment c’est possible humainement de tenir ? Je me mets à la place des gens qui meurent de faim. Je me suis rendu compte de certaines choses.
Des tentatives vaines
Une prise de conscience qui lui a coupé l’envie de rester, désireux de retrouver enfin son petit confort. Aussi, lors d’un jour off, Vivian était déterminé à mettre les voiles : "C’est la même chose que les autres jours, c’est juste qu’il n’y a pas de caméras, tu es obligé de faire le feu. Le jour off, c’était le pire, car tu ne fais rien, tu ne peux pas sortir de l’île", a-t-il d'abord expliqué. Mais c’était sans compter les précautions prises par la production, qui avait visiblement prévu d'éventuelles désertions et anticipé la démarche du candidat :
J’ai essayé de sortir plus d’une fois, il y a trois rangées de sécurité, c’était impossible. Je suis devenu fou, je voulais même partir de l’île, j'étais surveillé. Je voulais me casser mais quelqu’un était sur mon dos plus que les autres, car ils savent que je suis fou. Je ne pouvais rien faire, j’ai perdu 12,5 kilos.
Finalement, Vivian Grimigni n’a pas pu mener son projet à bien mais c’est visiblement sans regret puisque son binôme fait partie des trois finalistes. Alors, selon vous, qui des gris, des marrons ou des rouges remportera cette nouvelle édition des Apprentis Aventuriers ? Réponse ce vendredi 29 mars, dès 19h50, sur W9.