Dans de nombreux pays, des manifestations ont éclaté contre le racisme et les violences policières ces derniers jours. Un mouvement déclenché par la mort de George Floyd, un Afro-Américain mort asphyxié pendant son interpellation à Minneapolis aux Etats-Unis. La ville de Londres, au Royaume-Uni ne fait pas exception et des milliers de personnes étaient présentes samedi 6 juin. Mais, pour cette policière, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu.

Une policière victime d'un accident

La vidéo filmée samedi dernier montre en effet une manifestation pour le moins chaotique. On peut voir un cheval traverser l'écran à toute allure. Sur son dos, une policière qui percute de plein fouet un feu de signalisation.

Selon les informations disponibles, le cheval aurait reçu un projectile et serait devenu incontrôlable, se lançant au galop dans la foule. La policière souffre d'une fracture à une clavicule, de côtes cassées et d'un collapsus pulmonaire.

Une scène sans doute très éloignée de ce qu'a pu vivre Madonna, qui était, elle aussi, présente à la manifestation de Londres.