C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. Ces derniers jours, les gendarmes ont été confrontés à une poupée gonflable ou encore un épouvantail sur des plages de l'Hexagone. Les surprises ne s'arrêtent pas... place aux bouées !
Des bouées pour la baignade
La scène s'est déroulée à Hyères dans le Var. Deux baigneurs, qui avaient vraiment envie de faire trempette, ont eu une idée très originale. Ils se sont déguisés en bouées. C'est un riverain qui a diffusé la séquence sur Internet après les avoir vu sortir de l'eau. On peut voir les bouées se rapprocher du rivage, nager et finalement sortir de l'eau. Des images complètement ubuesques !
Un des hommes, interrogé par Nice-Matin, assume complètement l'acte.
Je sais que ce n’est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende.
Les deux hommes ont été repérés par les forces de l'ordre. L'un d'eux a pu s'enfuir et l'autre a été contraint de payer 135 euros d'amende. Le préfet du Var devrait autoriser l'ouverture des plages dès ce lundi 11 mai.