Le chien est souvent décrit comme le meilleur ami de l'homme. S'il existe bien sûr des exceptions, un lien naturel existe souvent entre nous et nos compagnons à quatre pattes. Mais parfois, ceux-ci peuvent avoir des comportements très surprenants.
Un chien qui veut éviter l'homme
La scène s'est déroulée le 28 mars dernier, près de Nijni Novgorod en Russie. Un chien tombe dans une rivière qui est encore recouverte de glace en de nombreux endroits. Une situation qui pourrait donc potentiellement être dangereuse pour l'animal.
N'écoutant que son courage, un homme se jette à l'eau pour tenter de le sauver, comme on peut le voir dans une vidéo filmée par un passant. Alors que certaines personnes donnent des conseils au sauveteur improvisé, le chien a lui une attitude très étrange. En effet, il s'éloigne de l'homme au lieu de se rapprocher. Pire, il fait fi des appels de plusieurs personnes.
Au final, l'homme sort de l'eau, bredouille. On lui tend même un peu de vodka pour le réchauffer. Le chien ? Il s'en est sorti tout seul !