Le 10 février dernier, Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route, au cours duquel une jeune femme de 27 ans a perdu son bébé, tandis que son beau-frère et le fils de 6 ans de ce dernier, grièvement blessés, sont encore en réanimation à l’hôpital. Quant à Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne, il est désormais hors de danger et a été entendu par les policiers, ce mercredi 15 février dernier.
Le comédien de 54 ans a reconnu avoir consommé de la drogue avant de prendre la route et affirmé n’avoir "aucun souvenir" des circonstances de l’accident. Il a confirmé qu’il était bien en compagnie de deux hommes, à bord de son véhicule au moment du drame. Ces deux derniers se sont enfuis avant l’arrivée des secours.
Pierre Palmade mis en examen pour homicide et blessures involontaires
Au terme de sa garde à vue qui a duré 48 heures, Pierre Palmade a quitté l’hôpital ce vendredi 17 février pour être conduit au tribunal de Melun. D’après les informations de BFMTV, qui a rapporté les déclarations du parquet de Melun, "Pierre Palmade a été placé sous assignation à résidence au sein du service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique".
C’est alors qu'il se rendait dans un supermarché non loin de chez lui que la voiture de Pierre Palmade a violemment percuté celle des victimes, qui arrivait en sens inverse. Après le choc, des témoins ont signalé avoir vu deux individus s’extirper du véhicule de l’humoriste, avant de filer à l’anglaise. Rapidement interpellés, ils ont été placés en garde à vue et sommés de s’expliquer face aux enquêteurs.
Les deux fuyards livrent leur témoignage
Selon les informations du Parisien, les deux hommes, âgés de 33 et 34 ans, seraient deux anciens escort-boys, qui "fréquentaient l’humoriste depuis plusieurs mois". Ce dernier les hébergeait régulièrement à son domicile. Lors de leur interrogatoire, l'un des deux prévenus a admis qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Il a également "juré s'être endormi et n'avoir pas vu que Pierre Palmade changeait de trajectoire".
C’est, d’après ses déclarations, à l’initiative de son camarade, qu’ils ont préféré prendre la fuite et sont précipitamment retournés chez leur hôte pour récupérer leurs affaires. Ce qui expliquerait pourquoi la perquisition de la propriété de Pierre Palmade s’est révélée infructueuse ?
En attendant de faire la lumière sur toute cette affaire, les deux hommes risquent des poursuites pour "non-assistance à personne en danger".