C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Olivier Duhamel. Depuis le 7 janvier dernier et la publication par Camille Kouchner du livre La Familia Grande, le politologue est au coeur de la tourmente.
Accusé par sa belle-fille d’agressions sexuelles sur Victor, le frère jumeau de Camille Kouchner, Olivier Duhamel a dû démissionner de toutes ses fonctions officielles. Et l’affaire a eu des répercussions plus grandes. Le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, où Olivier Duhamel donnait des cours, a lui aussi été poussé vers la sortie après la révélation qu’il était au courant des faits depuis plusieurs années.
Une affaire aux implications multiples
Ajoutez à cela la mort mystérieuse il y a quelques années de la tante des enfants Kouchner, Marie-France Pisier, la seule qui a tenté d’alerter tout le monde sur les agissements honteux de Olivier Duhamel et vous obtenez une affaire qui n’en finit pas de faire parler.
Et manifestement, après l’assurance de l’entourage de l'ancien député européen qu’il allait sortir un livre sur le sujet pour se défendre, il aurait reconnu les faits dont il est accusé.
Olivier Duhamel a reconnu les faits
Ce sont BFMTV et LCI qui ont affirmé que le politologue était passé aux aveux lors de son audition par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. Il aurait par ailleurs exprimé des "regrets". Des regrets qui viennent bien tardivement après les faits et uniquement lorsque Olivier Duhamel se retrouve inquiété publiquement.
Car si les faits sont prescrits pour la justice, le tribunal populaire risque de mener la vie dure à Olivier Duhamel. On espère au moins que ces aveux pourront permettre au frère jumeau de Camille Kouchner de se reconstruire au mieux. Toutes ces années après le traumatisme originel et le silence lourd de tabous qui a suivi.
La Brigade de protection des mineurs va chercher à savoir si Olivier Duhamel a pu faire d’autres victimes. Pour l’instant, aucune d’entre elles ne s’est déclarée.