La panique s'est emparée de la ville de Nice dans la matinée du 29 septembre à cause d’Alexis Beka Beka. Et pour cause ? Le joueur professionnel de l'OGC Nice était à deux doigts de faire un saut vertigineux de plus de 100 mètres. Et ce, délibérément. Selon les informations recueillies, le jeune homme de 22 ans était stationné sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 8. Apparemment, il voulait mettre fin à ses jours depuis le viaduc de Magnan, dans le sud de la France. 

Il fallait agir, et vite !

Les autorités compétentes, notamment les gendarmes et les secours alertés de la situation, sont rapidement arrivées sur les lieux. Un psychologue aurait également été demandé par l'OGC Nice pour faire entendre raison à leur jeune joueur. Mais tout ne s’est pas directement déroulé comme prévu.  

Cette tentative de suicide d'Alexis Beka Beka a engendré des perturbations majeures sur l'autoroute. Un balisage a été mis en place pour gérer la situation, mais cela a entraîné plus de cinq kilomètres de congestion sur l'axe Italie-Aix. Les négociations avec le joueur ont duré plusieurs heures. Ce n’est qu’à 14 heures que les pompiers ont pris en charge sa situation, le mettant ainsi hors de danger. En raison de cette urgence, le club du joueur a annulé toutes ses opérations médiatiques prévues pour la journée.

Tentative de suicide d'Alexis Beka Beka : les circonstances restent floues

Pour l’heure, peu d'informations sont disponibles sur les raisons qui ont conduit Alexis Beka Beka à envisager le suicide. Selon le journal Var Matin, une récente rupture amoureuse pourrait être en cause. 

Il faut savoir que le jeune footballeur a rejoint l'OGC Nice en 2022 après avoir joué pour le club russe Lokomotiv Moscou. Il avait commencé sa carrière à Caen. Pour l'instant, sa famille n'a pas commenté cet incident dans la matinée du vendredi 29 septembre. Quoi qu’il en soit, nous espérons qu'il se rétablira rapidement.