L'affaire fait couler beaucoup d'encre. Ary Abittan a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après 48 heures de garde à vue, suite à une plainte pour viol. Une terrible affaire sur laquelle reviennent nos confrères du magazine Public dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 5 novembre 2021.
Le 1er novembre dernier, le comédien était placé en garde à vue. Selon les dires du Parisien, une femme âgée de 21 ans, avec qui il aurait "entretenu une relation suivie (…) sans pour autant être sa compagne", affirme qu'ils auraient eu un rapport sexuel non-conventionnel, et ce, sans son consentement. Des accusations que le comédien aurait nié face aux enquêteurs.
"Je suis désorientée et j'ai peur"
Selon Guillaume Genton, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, Ary Abittan serait actuellement confiné dans un hôtel où il réfléchirait à sa stratégie de communication. Nos confrères de Public ont joint par téléphone la victime présumée, qui vivrait actuellement recluse. Si cette dernière a refusé de s'exprimer, elle a toutefois confié :
Je suis désorientée et j'ai peur. C'est tout frais.
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 3 reporté ?
Alors que le comédien réfléchit actuellement à sa défense entouré de son avocat, les producteurs de ses prochains films n'ont pas tardé à tenir des réunions de crise, selon les informations du magazine Closer. En effet, Ary Abittan sera prochainement à l'affiche des films Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 3, L'Amour c'est mieux que la vie et Ducobu président !.
L'hebdomadaire rapporte :
Il a notamment été question des stratégies promotionnelles autour de ces trois films, qui devraient être repensées sans y inclure le comédien.
Cependant, d'après les informations du magazine Public, le troisième volet de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, qui était attendu dans les salles au mois de février prochain, aurait été reporté à cet été.
Quant aux premières représentations du one-man show du comédien, intitulé Pour de vrai, qui devaient avoir lieu les 3 et 4 novembre 2021, elles ont été tout simplement annulées...