830 000 euros, c’est la somme qu’Anne a donnée à celui qu’elle croyait alors être Brad Pitt. Le 12 janvier 2025, l’émission Sept à Huit sur TF1 diffusait un reportage revenant sur cette incroyable histoire. Victime de brouteurs (escrocs opérant sur les réseaux sociaux), Anne, 53 ans, a cru échanger avec l’acteur américain qui aurait eu un véritable coup de cœur pour elle.

Traversant une mauvaise passe dans son mariage, elle est tombée dans le piège. Elle a cru aux belles paroles qu’elle recevait de la part du faux Brad Pitt. C’est à l’aide de montages photos douteux, et même de vidéos générées à l’aide d’une IA, qu’Anne a cru à la supercherie.

Anne victime de moqueries

Depuis la diffusion du reportage, la Toile s’est emparée de cette affaire. Nombreux sont les internautes à s’être moqués de la mère de famille. Cette dernière a pourtant fait plusieurs tentatives de suicide suite à cette arnaque.

Les vidéos TikTok sur le sujet pullulent. Que ce soit des internautes qui s’esclaffent de rire devant les montages du faux Brad Pitt ou bien des internautes qui utilisent des filtres pour se faire passer pour des célébrités demandant de l’argent à Anne, la victime ne connaît aucun répit.

Après avoir eu droit au soutien de Shanna Kress, elle a également reçu celui d’Harry Roselmack, le présentateur de l’émission pourtant fustigée par Anne.

En effet, elle n’a pas manqué de tacler le programme dont elle n’apprécie pas le montage. Elle a déclaré sur la chaîne Legend sur YouTube que l’émission n’avait retenu que ce qu’elle souhaitait pour « salir (son) image ».

Harry Roselmack et « Sept à Huit » prennent la parole

Ce 16 janvier 2025, Harry Roselmack a pris son compte Instagram en main pour publier un message suite aux réactions des internautes face au reportage de l’émission qu’il présente.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il est choqué par ce qu’il voit sur les réseaux sociaux.

Pour l'opinion publique, être 'gentil', 'naïf', sont les pires tares qui soient devant la méchanceté... Les faibles sont moqués, humiliés en place publique quand les roublards, les manipulateurs et les profiteurs sont susceptibles d'être admirés... On part de loin les amis !

a-t-il déclaré.

Suite aux accusations d’Anne, le journaliste Philippe Pécoul a répondu à Puremédias. Il n’a pas manqué de démentir.

C'est elle qui nous a présenté l'essentiel des éléments du reportage. Nous n'avons pas travesti ses propos. Je peux comprendre qu'elle soit atteinte par le retentissement du reportage mais à aucun moment, 'Sept à Huit' n'a cherché à lui nuire ou se moquer d'elle. Quand nous diffusons ce sujet, nous n'avons pas en tête de faire de l'audience. (...) Nous ne sommes pas comptables des réactions sur les réseaux sociaux.

Il aurait souhaité qu’Anne soit perçue comme une lanceuse d’alerte et non pas ridiculisée comme elle peut l’être sur la Toile.

Le reportage a été supprimé des replays suite au cyberharcèlement dont Anne est victime. Le faux Brad Pitt a quant à lui été retrouvé au Nigeria et devrait prochainement répondre de ses actes.