Charlize Theron a vécu une enfance douloureuse dans l’ombre d’un père alcoolique. Interrogée par le site NPR, la quadragénaire est revenue sur la nuit où sa mère a tué son père pour la protéger.
Charlize Theron se confie : « Ma mère a mis fin à la menace ».
En juin 1991, alors qu’elle était âgée de 15 ans, Charlize Theron a vécu la pire nuit de son existence. Fortement alcoolisé, son père est entré dans la maison, une arme à la main. Des souvenirs que l’actrice confie avec franchise :
Mon père était si ivre qu’il était à peine capable de marcher quand il est entré dans la maison avec un pistolet. Ma mère et moi étions dans ma chambre, appuyées contre la porte, qu’il essayait de pousser. Alors que nous nous appuyions toutes les deux contre la porte depuis l’intérieur, pour qu’il soit incapable de passer, il a reculé d’un pas et il a juste tiré à travers la porte à trois reprises.
A révélé l’ex-compagne de Sean Pen.
Aucune de ces balles ne nous a touchées, ce qui est un miracle. Puis ma mère a fait ce qu'il fallait pour mettre fin à la menace.
A continué Charlize Theron.
Après ces coups de feu, le père de l’actrice sud-africaine a succombé à ses blessures.
« D’autres gens ont vécu avec des personnes dépendantes »
Charlize Theron n’a jamais caché avoir vécu une enfance dramatique marquée par la maladie et les coups de folie de son père. Interne la semaine, la jeune femme assistait régulièrement à des scènes de violence de son père envers sa mère le week-end. Blessée à vie par cette enfance douloureuse dans une ferme de Johannesburg, la comédienne refuse de se taire :
Je pense que plus nous parlons de ces choses, plus nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls. Je sais maintenant que d’autres gens ont vécu avec des personnes dépendantes.
Des mots forts qui devraient aider certaines personnes à sortir de l’isolement.