Le débat autour du pass sanitaire fait rage. Alors que la crise sanitaire est toujours d'actualité, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures afin de contrer une quatrième vague. Ainsi, le président de la République a décidé d'élargir le pass sanitaire. Celui-ci devient notamment obligatoire pour se rendre au restaurant, au cinéma ou encore dans les bars. Emmanuel Macron a également annoncé que le vaccin contre le covid-19 était désormais obligatoire pour les soignants.
Des mesures qui ont fait couler beaucoup d'encre... et qui ont été à l'origine de nombreux dérapages sur la toile. En colère, certains internautes ont immédiatement comparé le régime français... à une dictature. D'autres ont fait un parallèle douteux entre le pass sanitaire... et l'étoile jaune.
Une comparaison qui ne passe pas
Des propos intolérables qui ont choqué de nombreux Français, à l'instar d'Arthur. L'animateur s'est emparé de son compte Instagram afin de pousser un coup de gueule.
Le présentateur de Vendredi tout est permis ne cache pas sa colère face aux déclarations de certains. Ainsi, il ne s'est pas gêné pour faire savoir ce qu'il pensait de ceux qui comparaient la vaccination à la Soah. Il s'est exclamé sur le célèbre réseau social :
Vous me donnez la nausée bande d'ignorants que vous êtes.
Il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également tenu à faire une petite piqûre de rappel historique. Eh oui, il a partagé deux messages forts afin de rappeler aux anti-vaccins ce qu'était la Soah.
Les internautes également en colère
Arthur n'est pas le seul à avoir été choqué par les propos de certains anti-vaccins. Sur Twitter, nombreux sont ceux à faire part de leur indignation.
Force est de constater que le débat autour du vaccin est loin d'être terminé.