Damso, de son vrai nom William Kalubi, est un rappeur, auteur-compositeur et interprète belge. Il s'est fait connaître dans le monde de la musique principalement pour son style de rap introspectif et souvent très sombre. Il s'est imposé sur la scène rap grâce à son album Batterie faible sorti en 2016. Après cela, Damso a sorti plusieurs autres albums à succès tels que Ipséité en 2017, Lithopédion en 2018 et QALF en 2020.
Cet été, le rappeur a, comme à son habitude, performé dans de nombreux Festivals. Il a d'ailleurs clôturé le dernier concert de la saison à Château-Gontier en Mayenne, à l'occasion du festival V&B. A cette occasion, le célèbre artiste a fait une grande annonce.
Une pause bien méritée pour Damso
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le rappeur à besoin de prendre un peu de distance avec son travail et ressent l'envie de faire une pause dans sa carrière. Après ces quelques mois riches en émotions et en performances scéniques, Damso souhaite s'éclipser. C'est lors de son dernier concert en Mayenne qu'il a décidé d'annoncer cela à son public. "Je vais terminer sur ça, je vous souhaite le meilleur dans vos projets", a-t-il lancé à son public. Avant d'ajouter :
Je vais mettre Mosaïque solitaire, et après ça, je pars en camping-car. Merci beaucoup, et on se retrouve en 2025
A-t-il simplement lâché avant que les lumières ne s'éteignent.
"Il y a un homme qui vient de réaliser son rêve"
Damso souhaite se rapprocher de son jeune fils Lior né en 2017. Il l'a d'ailleurs récemment fait monter sur scène lors d'un autre festival. En mars dernier, le rappeur avait déjà confié qu'il regrettait de ne pas pouvoir passer plus de temps avec son petit garçon. En effet, ce dernier avait déjà évoqué son désir de vivre dans un camping-car.
Je ne sais pas comment vous allez, mais sachez qu'il y a un homme qui vient de réaliser son rêve. J'ai acheté un camping-car.