Longtemps Dominique Farrugia a caché sa maladie. Et pourtant, cela fait presque 30 ans qu'il se bat contre la sclérose en plaques. Invité ce lundi 18 novembre sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'acolyte de Chantal Lauby et d'Alain Chabat n'a pas hésité à évoquer sa maladie, sans tabou.
"Javais peur de perdre mon boulot"
Ainsi, Dominique Farrugia a expliqué pourquoi il a attendu de nombreuses années avant d'en parler :
C’était très difficile d'avouer sa maladie dans les années 1990. J'avais peur de perdre mon boulot. Je vous jure, c'était vraiment dingue.
Et d'ajouter :
J'en ai parlé beaucoup plus tard, une fois la création de Comédie terminée. Une fois que tout ça était passé, je me suis mis à table et j'en ai parlé parce que je me suis dit que c'était bon pour les autres. Mais j'ai mis du temps à le faire, j’ai mis beaucoup de temps… C’est plus facile aujourd'hui d'en parler.
Aujourd'hui, Dominique Farrugia a de ne plus se taire. En 2018, le comédien confiait dans les colonnes de Paris Match :
C’est de plus en plus difficile, mais je le fais et je vais travailler. En ce moment, je suis beaucoup en fauteuil roulant car je suis tombé il y a un an et je me suis fait mal aux croisés du genou. J’aimerais essayer d’être un petit peu debout, et puis marcher.
Et de conclure :
Mon grand projet serait de rentrer à pied du restaurant, un soir.