Ce dimanche 11 avril 2021, vers 7 heures du matin, une rixe a éclaté près de la station de métro Pantin-Bobigny-Raymond-Queneau, en Seine-Saint-Denis. Selon les informations du Parisien, les forces de l'ordre ont intercepté un véhicule conduit par une jeune femme et roulant à vive allure. Sur le siège passager se trouvait un homme grièvement blessé au thorax. Immédiatement prévenus, les secours n'ont hélas rien pu faire pour le sauver.
Après quelques heures d'enquête, la police judiciaire a interpellé le principal suspect de ce meurtre. Il s'agit de Keneff Richard, 39 ans, fils de l'actrice Firmine Richard que l'on a peu voir jouer dans "Romuald et Juliette" (Coline Serreau), "8 femmes" (François Ozon) ou encore dans les séries "Sam" et "Capitaine Marleau".
Un différend sur les réseaux sociaux
Une source policière a confié à nos confrères que la victime avait eu un différend avec son agresseur sur les réseaux sociaux. Cette dernière se serait présentée dimanche matin, vers 6 heures, au domicile du meurtrier présumé et de l'actrice. Keneff Richard aurait alors poursuivi le jeune homme dans la rue. Il l'aurait ensuite poignardé à dix reprises avec une arme blanche.
Certains internautes ont précisé que le meurtre avait été diffusé en direct sur la plateforme Bigo. Le fils unique de celle qui est également femme politique aurait menacé à plusieurs reprises sa victime sur les réseaux sociaux.
Un casier judiciaire loin d'être vierge
À seulement 39 ans, Keneff Richard possède un casier judiciaire portant plus de 8 condamnations. À la fin de l'année 2017, le fils de l'actrice originaire de Pointe-à-Pitre avait été condamné à 1 an de prison ferme à la suite d'une agression homophobe. Le journal Sud-Ouest révélait à l'époque qu'une dispute avait éclaté sur le réseau social Periscope. Les deux protagonistes de l'affaire s'étaient écharpés sur la toile, avant de se retrouver dans la ville de Libourne.