Autrefois très proches, ils ont aujourd’hui perdu leur amitié. Tout laisse à penser que Géraldine Maillet et Benjamin Biolay ne se parleraient plus. De passage sur le plateau de l’émission On marche sur la tête, sur Europe 1, la romancière de 52 ans a accepté d’évoquer cette situation. Face à Cyril Hanouna, elle est ainsi revenue sur sa dispute avec l’artiste. Et la chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste a révélé la raison pour laquelle il a coupé les ponts avec elle.

Géraldine Maillet explique l’origine de leur conflit

Elle est maintenant une romancière renommée et respectée dans le milieu. Son dernier livre intitulé Ma Minuscule, paru en septembre 2024, a notamment reçu un bel accueil du public. Outre sa passion pour l’écriture, l’ex-mannequin est également une talentueuse réalisatrice et scénariste. Et il faut dire qu’elle a déjà démontré ses compétences dans le domaine.

Dans l’émission présentée par Cyril Hanouna, ce mardi 21 janvier 2025, Géraldine Maillet a notamment parlé de ses collaborations avec d’autres personnalités publiques. Ainsi, la chroniqueuse de Baba a tenu exprimer sa gratitude envers Benjamin Biolay qui l’a beaucoup aidée par le passé.

Moi, j’ai eu la chance de travailler avec lui puisque Julie Gayet, qui est donc très très amie avec Benjamin Biolay, me l’avait présenté. Il avait écrit gracieusement et gratuitement, ce qui était quand même incroyable pour moi, la musique de mon deuxième court-métrage et de ma pièce de théâtre.

Malheureusement, leur amitié s’est dégradée, en partie à cause de ses interventions et ses prises de position dans TPMP.

Il m’a envoyé un message sur Insta particulièrement virulent et insultant par rapport à TPMP, à ce que j’étais, ce que je représentais, et que plus jamais il voudrait travailler avec moi... En gros, que j'étais une sorte de bouffonne, décérébrée (…) Je lui ai répondu sur Insta, mais très gentiment, en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi il était violent et que j’avais toujours dit qu’il avait beaucoup de talent.

Elle garde un profond respect pour Benjamin Biolay

Cette situation a été pénible pour elle. D’autant plus qu’elle ressent une grande admiration pour Benjamin Biolay, qui s’est écharpé avec Marlène Schiappa. Malgré les propos cinglants de l’artiste, son respect pour lui reste en effet intact. Face à l’animateur d’On marche sur la tête, la compagne de Daniel Riolo a d’ailleurs réitéré son estime pour lui.

J’ai trouvé ça dur (...) Ça m’a fait de la peine, Cyril, parce que contrairement à ce que vous pensez, moi j’adore la musique de Benjamin Biolay, j’adore ses albums.

Reste à savoir si le principal concerné pourra mettre leur différend de côté et tenter de mettre les choses à plat. En tout cas, elle n’est apparemment pas contre l’idée d’une réconciliation.