Gilles Lellouche est actuellement en tournée médiatique pour la promotion de son dernier film intitulé Bac Nord. Invité chez Konbini, il a tenu à rapporter une anecdote hilarante sur son début de carrière.
Comme tout débutant, les rôles étaient forcément peu nombreux et moins faciles à décrocher qu’une fois reconnu par la critique et le grand public. Guillaume Canet a donc décidé de l’aider à décrocher un rôle mais l’a plus mis dans l’embarras qu’autre chose.
Gilles Lellouche ment pour un rôle
L’acteur a donc raconté cette histoire en détail :
Ça c'est Guillaume Canet ! C'était au tout début, je devais avoir 29, 30 ans. Il allait faire Jeux d'enfants. Le réalisateur cherchait un acteur qui jouait hyper bien au foot, et moi je suis vraiment une teub au foot... Guillaume me dit : 't'inquiète on va s’arranger'.
Guillaume Canet ment alors comme un arracheur de dents au réalisateur pour que son ami obtienne le rôle. Mais une fois la chose faite, voilà Gilles Lellouche bien embêté.
"Ça a été un grand moment de solitude"
Car évidemment, si le réalisateur avait besoin d’un acteur doué en foot, c’était pour tourner des scènes sur le sujet :
On est allés au stade de Lens pendant un match balèze. À la mi-temps, on a profité des équipes et du public pour faire cette fameuse reprise de volée que j'ai raté à peu près vingt-deux fois. Les gens étaient morts de rire ! Ça a été un grand moment de solitude parce que des gens qui se foutent de ta gueule vingt-deux fois d'affilée, c'est chaud...Par contre, quand j'ai réussi à la mettre, j'étais Maradona, paix à son âme !
Tout est bien qui finit bien donc. Et des années après, il semblerait que Gilles Lellouche en rigole encore. Nul doute que Guillaume Canet lui aussi ricane bien dans son coin !