Ce mercredi 6 novembre 2024, dans l’après-midi, le domicile d’Inoxtag a été cambriolé, comme l’ont rapporté nos confrères d’Europe 1. Fort heureusement, le jeune homme ne s’y trouvait pas. Il n'y résiderait pas en permanence, mais le louerait. Le préjudice matériel est estimé à environ 10 000 euros.

Nos confrères de BFMTV ont appris qu’une fenêtre du salon avait été forcée pour permettre l’intrusion dans la maison, et qu’une enquête pour vol par effraction dans une habitation a été ouverte.

Inoxtag rassure sa communauté

Très suivi sur les réseaux sociaux, avec près de 4 millions d’abonnés sur X (anciennement Twitter) et 6 millions d’abonnés sur Instagram, Inoxtag s’est voulu rassurant. Bien qu’il confirme qu’une fenêtre de la maison a été « enfoncée au pied de biche », il assure cependant que rien d’important n’a été dérobé. « Je ne sais pas ce qu’ils cherchaient exactement », a-t-il ajouté.

L’une des grandes craintes des internautes était que le ou les cambrioleurs repartent avec des fichiers personnels de l’influenceur, stockés dans ses disques durs. Ces derniers redoutaient que ce type de vol ne donne lieu à des tentatives de chantage.

« Je vais prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus », a déclaré Inoxtag, précisant qu’il allait mettre sa maison « sous surveillance » pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. S’il ne pensait pas devoir en arriver là, ce cambriolage l’a poussé à prendre cette décision.

Deux cambriolages en six mois

Si Inoxtag décide désormais de prendre des mesures de sécurité supplémentaires, c’est aussi parce qu’il n’en est pas à son premier cambriolage. En effet, comme il le précise dans son message aux internautes, il s’agit du deuxième cambriolage en seulement six mois. Le premier avait eu lieu alors qu’il faisait l’ascension de l’Everest, occasion durant laquelle « la quasi-totalité » de sa collection de sneakers et de montres lui avait été dérobée.

Un fléau de plus en plus courant

Malheureusement, les cambriolages chez les célébrités semblent être devenus monnaie courante. Les personnalités publiques sont des cibles privilégiées pour les cambrioleurs, et des stars comme Nikos Aliagas, Vitaa ou encore Cyril Lignac en ont déjà fait les frais.

Avec les réseaux sociaux, il est de plus en plus facile de savoir où se trouve une célébrité, et certaines d’entre elles exposent leurs biens en ligne, attisant parfois les convoitises de personnes mal intentionnées. Le mode de vie des célébrités en fait malheureusement des cibles de choix pour les voleurs.