La nouvelle en a choqué plus d’un… et a fait couler beaucoup d’encre. Ce lundi 22 avril 2024, nos confrères de BFM TV étaient les premiers à dévoiler que Kendji Girac avait été hospitalisé d’urgence après avoir été blessé par balle à la poitrine. Si son pronostic vital était engagé dans un premier temps, il se remet peu à peu de ce drame. Un drame qui a suscité de nombreuses interrogations.
Nouveau rebondissement dans l'affaire
Quelques heures après son hospitalisation, Kendji Girac était entendu par les enquêteurs en charge de cette affaire. Le chanteur révélé par The Voice évoquait alors un accident domestique. Il se serait blessé alors qu’il manipulait une arme achetée dans une brocante. Une théorie à laquelle le parquet a visiblement eu du mal à croire, car très vite, une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" était ouverte.
Ainsi, ce mercredi 24 avril 2024, le chanteur a été entendu pendant trois heures pas les enquêteurs. Une audition sur laquelle est revenu le procureur de la République de Mont-de-Marsan, lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 25 avril 2024. Ce dernier a révélé :
Il décrit la suite de la soirée comme une impulsion et a le souvenir qu'il a acheté une arme. Il est revenu sur sa déposition. Il a voulu faire peur à sa femme qui venait de parler de départ. Il a eu un moment de panique et a voulu lui faire peur. Il a simulé un suicide et s'est tiré dessus volontairement.
Ce geste de Brigitte Macron
Alors que l’affaire fait actuellement grand bruit, Kendji Girac a pu compter sur un soutien de taille. En effet, le magazine Closer dévoile dans ses colonnes le geste fort de Brigitte Macron. Selon les informations du magazine, la Première dame aurait envoyé un message au chanteur, dès que la nouvelle de son hospitalisation est tombée, afin de lui souhaiter un prompt rétablissement.
Chanteur engagé, Kendji Girac s’est notamment mobilisé par le passé pour l’opération des pièces jaunes. Une cause qui tient à coeur à Brigitte Macron, qui n’a visiblement pas oublié l’engagement du chanteur.
Si l’interprète de Color Gitano est désormais tiré d’affaire, il se remet doucement de ce drame qui devrait le tenir éloigné des feux des projecteurs pendant un long moment.