Alors que la suite des Animaux Fantastiques se prépare, le casting continue de subir quelques changements. Après l'éviction de Johnny Depp qui a perdu son procès en diffamation contre The Sun, il semble que Kevin Guthrie ne sera pas non plus de la partie. L'acteur, qui incarne Monsieur Abernathy, vient d'être condamné à trois ans de prison pour agressions sexuelles.
Un témoignage accablant
Les faits se seraient déroulés en Écosse en 2017. L'acteur, accompagné de son ami Scott Reid aurait rencontré une jeune femme dans le bar où ils passaient leur soirée. La jeune femme ne se sentant pas bien, ils seraient alors tous les trois rentrés chez Scott Reid.
Tandis que ce dernier tentait de joindre les secours dans une autre pièce, Kevin Guthrie aurait soulevé le tee-shirt de la jeune femme. Lors du procès, la victime aurait précisé que l'acteur n'a arrêté que lorsque son ami est revenu dans la pièce :
Je me souviens que mon tee-shirt a été soulevé.
L'acteur de la franchise à succès aurait ensuite agressé sexuellement à deux reprises la jeune femme. Au terme d'un procès de quatre jours, ce vendredi 14 mai au tribunal de Glasgow, l'acteur de 33 ans a écopé d'une peine de trois ans de prison pour agressions sexuelles.
De plus, il apparaît désormais, sur le registre des délinquants sexuels d’Écosse et ce, pour une durée indéterminée.
Kevin Guthrie nie les faits
Le jugement a été sans appel bien que l'acteur continue à nier les faits. Ce dernier affirme en effet avoir voulu "aider" la jeune femme qui semblait malade. Mais son témoignage n'a pas convaincu les enquêteurs. Interrogé, le shérif Tom Hughes a déclaré :
Le tribunal doit montrer que les femmes peuvent être protégées des infractions sexuelles domestiques (…) L’infraction dont vous avez été reconnu coupable a causé une détresse chez la jeune femme. Le jury reconnaît que vous avez perpétré ce crime odieux et que la seule peine appropriée est l'emprisonnement.
Selon la BBC, des traces ADN auraient également été retrouvées sur certains sous-vêtements de la victime.
Un véritable scandale dont la carrière de l'acteur risque bien de faire les frais ! Reste maintenant à savoir comment la production va décider de faire face à ce petit revers. Réponse prochainement puisque le troisième volet de la saga, initialement prévu pour le mois de novembre 2021, verra finalement le jour à l’été 2022.