C’est une Magali Berdah en pleurs qui s’est emparée de ses réseaux sociaux ce jeudi 20 octobre 2022. Depuis le 17 mai, date à laquelle Booba lui a déclaré la guerre, elle est harcelée sur les réseaux sociaux. Menaces de mort, insultes, fausses informations… Celle que le duc de Boulogne accuse d’arnaquer ses abonnés est la cible des internautes.
13 personnes interpellées
Bien déterminée à se battre, Magali Berdah a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte par le pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris, le 1er juin dernier.
Ainsi, nos confrères de France Info rapportent que 13 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête et placées en garde à vue. Douze d’entre elles « ont reçu une convocation pour être jugés par le tribunal correctionnel en 2023 pour cyberharcèlement et menaces de mort dont certains à raison de la religion de la victime », précisent nos confrères de France Info.
Une nouvelle à laquelle Magali Berdah a réagi. En larmes, elle s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de faire part de son soulagement. « Il faut prendre conscience de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup trop grave et vous ne pouvez pas faire n’importe quoi et détruire des gens et inventer des choses et raconter des choses et harceler et menacer de mort et compagnie, sans avoir de sanction », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre :
J’espère que maintenant, tout le monde va comprendre que c’est trop et qu’on va arrêter. On ne peut pas détruire des vies. On ne peut pas mettre en danger des gens constamment comme ça.
« Il y a une justice quand même », lâche-t-elle, visiblement soulagée.
Une autre enquête en cours…
Si Magali Berdah a remporté une première victoire, elle est loin d’avoir gagné la guerre. En effet, nos confrères de France Info précisent également qu’une « autre enquête a été ouverte le 6 septembre par le parquet de Grasse pour pratiques commerciales trompeuses » . Une enquête qui fait suite à une plainte de Booba.
Une affaire sur laquelle Magali Berdah ne s’est pas exprimée…