Le rappeur Booba a trouvé un nouveau cheval de bataille. Il s’est mis en tête de dénoncer toutes les arnaques aux placements de produits des influenceurs. Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events, l’une des plus grandes agences d’influenceurs et de candidats de télé-réalité, a rapidement été prise pour cible par le rappeur.
Ce dernier, toujours très volubile sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de la prendre à partie sur la Toile à plusieurs reprises. Depuis, la jeune maman vit un véritable enfer.
Une vidéo qui fait réagir
Ce dimanche 31 juillet 2022, c’est sur son compte Instagram que Magali Berdah a décidé de poster une vidéo choc. Dans celle-ci, nous pouvons l’entendre lire les messages tout simplement abjects et condamnables. Ces messages, elle les a reçus sur les réseaux sociaux de la part de fans de Booba.
Parmi les messages reçus, elle a pu lire :
Laisse-moi te pisser dans la bouche, faire couler votre sang et prendre tout ce que vous avez.
Mais encore : « On viendra t’égorger chez toi », « On va te tuer ».
Magali Berdah a donc été visée par de très nombreuses menaces de mort. Ses enfants ainsi que son mari sont également cités dans ces messages tout simplement insoutenables.
En légende de sa publication, elle balance des chiffres tout simplement hallucinants.
En deux mois et demi, 69 687 menaces et insultes reçues, soit 795 par jour, soit 33 par heure, ce qui fait un message toutes les deux minutes !
La bataille judiciaire est lancée
Récemment, ce sont les avocats des deux personnalités publiques qui ont pris la parole dans les médias pour se renvoyer la balle. Magali Berdah, qui a porté plainte contre Booba pour cyberhacèlement, est parvenue à faire suspendre son compte Instagram.
De son côté, bien décidé à ne pas se laisser faire, Booba a également porté plainte contre la chroniqueuse de TPMP.
Depuis plus d'un mois, j'alerte le public sur Instagram et sur Twitter contre les arnaques en ligne pratiquées par les influenceurs Suite à mes alertes répétées ses équipes sont parvenues à faire bloquer mon compte Instagram 'OKLM' sans procédure contradictoire et en catimini. Ces méthodes sont scandaleuses. Je dénonce les pratiques de fraudeurs auxquelles se livre Madame Berdah. J'ai mandaté ce jour mon avocat maître Patrick Klugman pour utiliser toutes les voies de droit qui permettront de rétablir ma liberté d'expression sur Instagram. Nous attaquerons dès à présent l'ordonnance de fermeture du compte et introduirons une procédure au fond contre Meta et contre Shauna Events
Avait-il alors déclaré via un communiqué, lui qui compte mettre un terme au fléau que représentent ceux qu’il appelle les « influvoleurs ».