En 2008, à seulement 15 ans, Miley Cyrus était encore connue par de nombreuses personnes sous le nom d’Hannah Montana. Son personnage joué sur Disney Channel a propulsé la carrière de l’adolescente qui, peu à peu, tentait de se détacher de l’image de perfection qu’on lui avait collée.
Modèle pour les jeunes filles qui en étaient fans, Miley Cyrus ne pouvait se permettre le moindre écart. C’est pour cela que son shooting photo par Annie Liebovitz pour la couverture de Vanity Fair avait fait un véritable scandale. Celle qui prônait l’abstinence avant le mariage est apparue topless sur le cliché retenu pour faire la une du magazine. Les seins timidement recouverts d’un drap, Miley Cyrus regarde la caméra avec une attitude qui avait été jugée aguicheuse.
Miley Cyrus : Des excuses forcées ?
Disney avait accusé le magazine d’avoir « manipulé une jeune fille de 15 ans ». Pourtant, la séance photo s’était déroulée en présence du père de Miley. Cette dernière avait par la suite présenté ses excuses publiques dans le New York Post. Le journal avait alors pour titre : « La honte de Miley »
J'ai pris part à une séance photo qui était censée être artistique. Maintenant, en voyant les photos et en lisant l'article, je me sens si embarrassée. Je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit de ce genre et je m'excuse auprès de mes fans dont je me soucie tant.
Désormais, son discours a bien changé !
« Allez-vous faire f**tre »
10 ans après les faits, Miley Cyrus a posté la couverture du New York Post, revenant alors sur ses propos en écrivant :
Je ne suis pas désolée. Allez-vous faire f**tre.
Mais que Miley Cyrus se rassure, après ses twerks endiablés et autres léchages d’outils de bricolage, on doute fort que les gens soient encore choqués par son ancienne couverture de Vanity Fair.