Mimie Mathy n'est pas du genre à mâcher ses mots. En février dernier, lors d'un entretien avec Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit, la comédienne avait tenu des propos très cash sur les gens de petite taille.
Ainsi, l'héroïne de Joséphine, Ange gardien confiait :
J'ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille, car je ne veux pas faire une secte (…) Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu’on devient une secte !
Et d'ajouter :
Je dis aux personnes de petite taille : ‘ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n'allez pas faire que des petits.
Des propos qui lui avaient valu des critiques, notamment de la part de celui qui incarne Passe-Partout dans Fort Boyard. André Bouchet, de son vrai nom, avait confié sur le plateau de L'Instant de Luxe :
Je trouve ça dur. Je trouve ça blessant. Elle fait partie de ces gens-là, elle aussi, donc il ne faut pas qu’elle oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Ce n’est peut-être pas s’accepter soi-même pour réagir comme ça.
Et d'ajouter :
Je veux bien la rencontrer, avec grand plaisir. Maintenant si elle ne veut pas, je respecterais sa décision, mais je me poserais des questions.
"J'ai répondu avec mon coeur"
Mimie Maty et André Bouchet se sont-ils rencontrés depuis ? Mystère... En revanche, ce qui est sûr, c'est que la comédienne lui a répondu. C'est lors d'un entretien pour Télépro que l'actrice est revenue sur cette polémique. Une polémique qu'elle avoue ne pas comprendre.
Ainsi, l'héroïne de Joséphine Ange gardien avoue :
J'ai répondu avec mon coeur.
Loin de regretter ses déclarations, Mimie Mathy persiste et signe. Ainsi, elle a tenu à s'expliquer :
J'ai juste dit que ce n'était pas la peine de se mettre tous ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus. Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n'ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j'ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille.
Fin de la polémique ? Et vous, qu'en pensez-vous ?