Deux membres de l’entourage de Matthew Perry vont être jugés. Suspectés d’être impliqués dans la disparition de l’acteur, ils encourent jusqu'à plusieurs années de prison, selon les informations de Variety.
L’affaire Matthew Perry proche du dénouement ?
La mort de Matthew Perry a mis en lumière un vaste réseau de trafic de stupéfiants à Hollywood. En effet, l’enquête a conduit à une certaine Jasveen Sangha surnommée la “reine de la kétamine”.
On l'accuse notamment d’avoir prodigué à la star disparue la dose de médicaments à l’origine de son overdose. Selon le procureur Martin Estrada, elle aurait “profité des problèmes de dépendance de Matthew Perry pour s’enrichir personnellement”.
Comme Jasveen Sangha, un médecin avec qui le comédien avait l’habitude d'échanger, fait également l’objet d’une enquête. Suspecté de lui avoir vendu de la kétamine à un montant anormalement élevé, il encourt une lourde peine.
En effet, Salvador Plasencia avait pris l’habitude d’acheter le médicament à un confrère pour ensuite le revendre plus cher à l’acteur. À cela s’ajoute un SMS incriminant qu’il aurait écrit en septembre 2023 et que les enquêteurs ont fini par découvrir. “Je me demande combien ce crétin va payer”, aurait-il envoyé.
Les sanctions qui attendent les suspects
Le docteur Salvador Plasencia et Jasveen Sangha comparaîtront en justice en 2025. Si à l’issue de ce procès, le juge décide qu’ils ont bel et bien eu une implication dans le décès de Matthew Perry, ils risquent de lourdes peines.
En effet, la reine de la kétamine encourt la prison à perpétuité pour avoir fourni la dose mortelle à l’acteur. De son côté, le médecin pourrait passer plusieurs années en cellule pour avoir profité de la star de Friends.
Pour rappel, Matthew Perry luttait depuis plusieurs années contre son addiction aux stupéfiants et à l’alcool. En tout, cinq personnes sont soupçonnées d’avoir un lien avec sa soudaine disparition en octobre dernier. Pour rappel, le célèbre interprète de Chandler Bing s’en est tristement allé à l’âge de 54 ans.