Vers la fin de sa vie, Shannen Doherty avait fait de tristes confidences sur le jour de son enterrement. Dans Let's Be Clear, elle a fait savoir que certaines personnes allaient être exclues de ses funérailles.
Le difficile combat de Shannen Doherty
Elle a marqué toute une génération par ses rôles dans des feuilletons hollywoodiens des années 90. Shannen Doherty, connue pour avoir joué dans des séries comme Charmed, La Petite Maison dans la prairie, ou encore Beverly Hills 90210, a rendu son dernier souffle le samedi 13 juillet 2024.
La star s’est éteinte après des années de souffrance. En effet, elle a mené une lutte acharnée contre un cancer.
La comédienne avait annoncé sa maladie en 2015. Après cela, elle a mené un quotidien difficile. Obligée de suivre un traitement périlleux, la jolie brune a traversé des périodes sombres et particulièrement éprouvantes.
Malgré tout, l’actrice a fait preuve de transparence en ce qui concerne son état de santé. Elle parlait ouvertement de l’évolution de sa maladie pour “décomplexer” et aider ceux dans la même situation.
Malheureusement, après une brève rémission, Shannen Doherty a annoncé une récidive en 2020. Très affectée, elle révélait alors être au stade 4 de la maladie.
Cette confidence qu’elle a faite au sujet de son enterrement
Le combat de Shannen Doherty a pris fin après des années de souffrance. Mais alors que ses fans pleurent sa disparition à l’âge de 53 ans, la star avait fait de touchantes confidences il y a quelque temps.
En effet, avant sa disparition, elle avait évoqué dans son podcast Let's Be Clear, son enterrement. Ce jour-là, la comédienne a expliqué, au cours d’une discussion avec son exécuteur testamentaire, que certaines personnes ne seraient pas les bienvenues à ses funérailles.
Dans un souci d’authenticité, elle a fait savoir que “beaucoup de gens” n’allaient pas pouvoir y assister. “Il y a beaucoup de gens qui pourraient se présenter non pas parce qu'ils m'aiment, mais parce que c'est politiquement correct, ou pour ne pas avoir l'air mauvais”, a-t-elle expliqué.
Et de poursuivre :
Je ne supporte pas les gens qui prétendent avoir changé et s'excusent pour le mal qu'ils m'ont fait.
Espérons que cette volonté soit respectée.