Rien ne se serait déroulé comme prévu lors du tournage de la saison 5 de LOL : Qui rit, sort. Ce programme humoristique, animé par Philippe Lacheau, rencontre un succès fulgurant sur Amazon Prime depuis 2021. Une nouvelle édition était donc attendue avec impatience. Pour cette saison, la production a réuni un casting de candidats prêts à tout pour faire rire leurs camarades, tout en essayant eux-mêmes de garder leur sérieux. Le principe du jeu est simple : ne pas rire sous peine d'élimination et de perdre l'opportunité de remporter des gains pour l’association que chaque participant défend.
Parmi les candidats de cette saison 5 encore inédite, on compte Artus, Fred Testot, Vincent Dedienne, et Muriel Robin. Mais cette dernière aurait fait parler d’elle dans les coulisses, et pas pour les raisons qu’on pourrait imaginer.
Des révélations troublantes
D’après Télé-Loisirs, la participation de Muriel Robin aurait été écourtée en raison de son agacement sur le plateau. On murmure qu’elle se serait montrée "agacée à l'idée de ne pas avoir pu utiliser sa carte joker — une séquence permettant à chaque candidat de présenter un sketch dans le but de faire rire le plus grand nombre de concurrents — plus tôt dans l'émission".
Muriel Robin aurait alors eu l’impression d’être désavantagée, une situation qu’elle n’aurait pas acceptée. Déterminée à manifester son mécontentement, elle se serait alors mise à « rire en se plaçant devant une caméra » provoquant ainsi son élimination. La production aurait été contrainte de suspendre le tournage pour "entrer sur le plateau et tenter de la raisonner, en vain".
Elle aurait même eu "une altercation" avec l’une des productrices de l’émission. L’épouse d’Anne Le Nen lui aurait jeté le contenu d’un verre avant de quitter le studio. Elle n’aurait même pas rejoint Philippe Lacheau dans la "control room" où il accueille les candidats éliminés.
Un membre de l’équipe de tournage, s’adressant à Public, a qualifié l’humoriste de "mauvaise joueuse" et de personne "exécrable".
Quand elle a rigolé, ce qui est interdit dans le jeu, elle a refusé de le reconnaître, et a pété un plomb. Il a fallu interrompre le tournage et lui montrer les rushes. Après, elle a prétendu que d'autres candidats avaient rigolé et qu'eux n'étaient pas sanctionnés. On n'a jamais vu ça ! C'était irréel.
Selon lui, les téléspectateurs ne verront que très peu Muriel Robin dans l’émission. En effet, l'informateur explique qu'ils ont dû couper près de 70 % de ses séquences : "Elle ratait souvent ses blagues et se montrait furieuse."
Un proche de Muriel Robin avance une explication
Dans le dernier numéro du magazine Voici, disponible ce vendredi 8 novembre 2024, un proche de Muriel Robin s’est exprimé sur cette affaire qui a beaucoup fait parler.
"Professionnellement et personnellement, tout va bien, mais Muriel est comme ça, elle a des hauts et des très bas, sans raison apparente", a confié cette source, laissant entendre que l’humoriste serait parfois à fleur de peau sans explication précise.
Actuellement, Muriel Robin semble épanouie dans sa vie amoureuse et connaît également un succès auprès du public avec la série policière Master Crimes sur TF1, où elle joue aux côtés de sa compagne.
Quoi qu'il en soit, l’humoriste a décidé de s’envoler pour l'île Maurice avec sa femme afin de décompresser.