On l'a connu sur nos petits écrans dans Pascal, le Grand frère. Une émission qui a fait les beaux jours de TF1 de 2006 à 2013. Pascal Soetens s'apprête désormais à faire ses premiers pas de comédiens. En effet, l'ancien coach de la Une sera prochainement à l'affiche du film Un dernier souffle. Un court-métrage réalisé par le mannequin et comédien Jérémy Bellet afin de "lutter contre les discriminations dans notre société".
Ainsi, Pascal Soetens donnera la réplique au mannequin Sylvie Ortega Munos mais également à la comédienne Fiona Gélin. Celui qui a longtemps été le grand frère de TF1 retrouvera aussi l'un de ses amis, le maître des soirées branchées, Matt Chevalier.
Quel rôle pour les trois héros ?
En attendant de découvrir Un dernier souffle sur nos écrans, on en sait un peu plus sur les personnages qu'interpréteront Pascal Soetens, Sylvie Ortega Munos et Fiona Gélin. Ainsi, l'ancien animateur de TF1 témoignera "sur les discriminations des personnes des cités". Son rôle ? "Montrer que l'état et l'opinion publique discriminent toutes les personnes qui vivent en banlieue ou dans des zones défavorisées".
Sylvie Ortega Munos, elle, se glissera dans la peau "d'une journaliste retraçant le parcours du défunt (joué par Jérémy Bellet) qui s'est envolé du sida".
Quant à Fiona Gélin, elle portera "un message pour le droit des femmes" et "parlera notamment des femmes battues. Elle va faire une révélation choc sur son passé, ses relations parfois dures avec les hommes. Pour la première fois Fiona va se livrer à coeur ouvert sur des blessures profondes".