Confinement oblige, nombreux sont ceux qui sont contraints de garder leurs distances avec leurs proches. Une mesure obligatoire afin de lutter contre la propagation du COVID-19. Ainsi, Patrick Bruel est lui aussi confiné seul, chez lui. Un choix nécessaire puisque le chanteur a été victime lui aussi du coronavirus.
Mais il n'est pas coupé du monde pour autant. Non, le chanteur se produit régulièrement sur les réseaux sociaux. Des lives très appréciés de ses nombreux fans. L'occasion pour Patrick Bruel de se laisser aller à quelques confidences.
"C'est le moyen de la protéger le plus"
Ainsi, entre deux chansons, l'artiste qui a fêté ses 60 ans, a évoqué ses craintes face à cette crise sanitaire sans précédent :
Pendant cette période, beaucoup d'entre vous, comme moi d'ailleurs, ont eu peur de ne pas revoir certaines personnes et là vous vous êtes dit : 'Peut-être que je ne pourrais pas les dire finalement parce que j'ai été pris de cours'.
Patrick Bruel s'inquiète lui aussi pour ses proches... et plus particulièrement pour sa maman, qu'il n'a pas vu depuis des semaines. En effet, le chanteur poursuit :
La première chose que je vais faire quand je vais sortir du confinement est que je vais prendre maman dans mes bras. Ma maman est toute seule confinée. Nous lui imposons ça car c'est le moyen de la protéger le plus.
Nul doute que les retrouvailles n'en seront que meilleures.