Les dernières semaines ont été plutôt compliquées pour Patrick Bruel. Après avoir été directement touché par le coronavirus, il a provoqué l'inquiétude de ses fans. Mais, désormais guéri, il peut se satisfaire que cette "saloperie" comme il la décrit, appartienne au passé. Cela ne l'empêche toutefois pas d'être inquiet pour ses proches, et notamment sa mère qui est "toute seule confinée".
Patrick Bruel fait le buzz sur ses live
Le chanteur prend régulièrement la parole pour échanger avec ses fans, dans des séquences qui peuvent sembler parfois complètement lunaires. Tous les soirs, il se produit face à ses fans. Mais une telle exposition, sans filtre, est aussi risquée, comme Patrick Bruel vient d'en faire l'amère expérience.
En effet, dans son live du 30 avril, il s'est mis en scène d'une façon pour le moins originale. On a ainsi pu le découvrir un brin de muguet à la main, faisant son entrée sur la musique Bienvenue de Gilbert Montagné. L'occasion pour lui de faire un peu de playback et d'offrir un bouquet à ses fans. Si ceux-ci ont sans doute apprécié la petite attention, pour d'autres, c'est une scène "ringarde".
Le compte Instagram Violente Viande, qui semble en avoir fait sa tête de turc, a détourné les images avec une citation ubuesque de Patrick Bruel et notamment le célèbre "Amitiés, Patrick". Dans les commentaires, les internautes se sont lâchés, n'hésitant pas à qualifier le chanteur de "ringard". Dur, dur pour Patrick Bruel...