Jean-Luc Mélenchon fait partie des politiciens qui n’hésitent pas à dire le fond de leurs pensées. C’est François Hollande qui en a récemment fait les frais, ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de son ex-compagne, Ségolène Royal.
François Hollande, une « machine à tromper »
Ce 19 janvier 2025, Jean-Luc Mélenchon était invité à prendre la parole dans l’émission Grand Jury sur RTL France. Le leader de La France insoumise a été amené à répondre à une déclaration de François Hollande faite dans La Tribune Dimanche. Il y avait alors déclaré : « Les socialistes ont la clé jusqu’en 2027, c’en est fini de la position irrespectueuse et arrogante de LFI au sein du Nouveau Front populaire. »
Remonté face à cette affirmation, Jean-Luc Mélenchon a rétorqué : « François Hollande est une machine à tromper. Il a trompé tout le monde en 2012, il trompe ses proches, il trompe tout le monde. »
Ségolène Royal réagit
Amusée par cette déclaration, Ségolène Royal n’a pas hésité à repartager l’extrait vidéo sur X (anciennement Twitter). Elle a alors écrit en légende : « Ça, c’est pas faux. C’est la bonne blague du jour. » suivi d’émojis qui rigolent.
Pour rappel, Ségolène Royal et François Hollande ont été ensemble de 1978 à 2007. Elle deviendra d’ailleurs la mère de ses quatre enfants : Thomas, Clémence, Julien et Flora. En 2007, alors qu’elle était face à Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle, Ségolène Royal aurait été trompée par François Hollande.
C’est elle-même qui l’avait confié au journal Le Monde, ajoutant : « Jamais plus je n’acceptais d’être traitée comme je l’ai été en 2007. »
Dans l’émission PAF avec Baba sur C8, elle était revenue sur cette période, affirmant que ce qu’elle a vécu ne serait plus possible aujourd’hui.
« Une campagne, élever quatre enfants et avoir son conjoint qui est avec une autre... C’est la loi du silence qu’on s’impose, que les femmes s’imposent, et qu’elles subissent. » avait-elle déclaré.
François Hollande aurait entretenu une relation secrète avec Valérie Trierweiler dans le dos de Ségolène Royal. C’est en 2010 qu’ils ont officialisé leur amour.
La célèbre journaliste a finalement connu une situation similaire quelques années plus tard. En 2014, le magazine Closer parle de l’aventure supposée qu’entretenait François Hollande, alors président de la République, avec l’actrice Julie Gayet. Quinze jours plus tard, alors que cette histoire a fait la une de la presse internationale, il annonçait sa séparation avec Valérie Trierweiler.