Face au coronavirus, la solidarité est plus que jamais de mise. Ainsi, personnalités et anonymes n'hésitent pas venir en aide à ceux qui sont en première ligne pour lutter contre le COVID-19, à commencer par le personnel soignant. Argent, repas chauds... chacun aide à sa manière.

En Autriche, les ministres n'ont pas hésité à renoncer à un mois de salaire. Ainsi, cet argent sera reversé aux plus démunis. Un geste salué dans le monde entier. Les ministres français suivront-ils leur exemple ? Telle est la question qui a été posée à Sibeth Ndiaye. Depuis le début de la crise liée au coronavirus, la porte-parole du gouvernement enchaîne les points presse. Ainsi, ce mercredi 22 avril 2020, elle a à nouveau répondu aux questions des journalistes.

Elle s'est notamment penché sur le problème des restaurateurs, qui s'inquiètent des conséquences de la crise pour leur profession. S'il se murmure que les restaurants pourraient rouvrir à partir du 15 juin 2020, rien n'est moins sûr. En effet, Sibeth Ndiaye a confié :

On ne peut pas confirmer à l'heure actuelle la date du 15 juin.

Et d'ajouter :

On a besoin de temps pour élaborer les scénarios de reprise d'activité.

Sibeth Ndiaye répond... ou presque !

En revanche, elle a été beaucoup moins loquace quant à la question sur les salaires des ministres. En effet, la porte-parole du gouvernement a tout simplement préféré esquiver la question. Un silence qui en dit ?