C’est une affaire dont la députée Raquel Garrido se serait bien passée. Pour rappel, elle avait tenu des propos cinglants contre Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise. En novembre dernier, la sanction est tombée. La femme d’Alexis Corbière ne peut plus parler au nom du parti à l’Assemblée nationale, et ce, pendant quatre mois.
Alors que la femme politique et son mari semblaient faire profil bas, leurs noms sont revenus dans l’actualité pour une tout autre raison. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le 17 janvier 2024, leur fille de 22 ans a en effet été arrêtée par les forces de l’ordre. Aux dernières nouvelles, elle serait en garde à vue.
"Je m'en bats les c*uilles"
Les faits remontent au mois d’octobre 2023. Pour rappel, le Hamas lançait une série d’attaques sur le territoire hébreu. En représailles, l’armée israélienne bombardait la bande de Gaza. Le nombre de morts des deux camps était sans précédent. Depuis, plusieurs personnalités ont affiché leur soutien aux victimes.
De son côté, la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière s’est dévoilée dans une vidéo, postée sur le réseau social X, le 14 novembre dernier. "Je suis antisémite, je m'en bas les c*uilles. J'assume...", l'entendrait-on dire. Ce, avant de demander à la personne qui filmait d’arrêter.
Selon nos confrères du Parisien, les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne auraient procédé à son arrestation le 16 janvier 2024. À titre d’information, elle aurait été arrêtée et placée en garde à vue pour "apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie de commettre des atteintes volontaires à la vie".
Raquel Garrido et Alexis Corbière n’ont pas encore réagi
Contactée par le journal quotidien, Raquel Garrido n’a pas tenu à s’exprimer sur cette affaire. Même son de cloche du côté du parquet de Paris. Pour rappel, Alexis Corbière et sa femme sont les parents de trois filles : Victoria (2000), Inès (2002) et Barbara (2013).