Tout a commencé par un bain. En donnant le bain à son fils Khalis, Poupette Kenza se rend compte que ce dernier a une tuméfaction molle sur le côté droit de sa tête. A l’hôpital, elle apprend qu'il a « une fracture du crâne sur 4 cm ». Pourtant, Poupette n’en démord pas, son fils n’est pas tombé. Alors qu’elle essayait de comprendre ce qu’avait son enfant, elle a été victime de ses haters sur la Toile qui n’hésitaient pas à la soupçonner d’être à l’origine de la blessure de son enfant. Pire encore, elle découvre que le dossier médical de Khalis a fuité sur Twitter.
Une assistante sociale est venue la voir afin de lui dire qu’elle allait faire une « information préoccupante » pour les services sociaux puisque Poupette est incapable d’expliquer la blessure de son enfant.
OPP et garde à vue
Rapidement, l'influenceuse se trouve confrontée à des policiers et elle voit son enfant soumis à une opération de placement provisoire (OPP) de huit jours. Au bout de ses huit jours, une date d’audience est donnée et durant cette audience, il est déterminé si oui ou non, elle peut récupérer son fils.
Vous savez que si j'avais fait tomber Khalis, je vous l'aurais dit. Vous savez que c'est un accident domestique qui peut arriver à tout le monde. Quand je suis arrivée à l'hôpital, je pensais à une tumeur, un truc comme ça. Jamais de ma vie j'aurais imaginé que c'était une chute.
a-t-elle déclaré dans une vidéo Youtube postée ce 4 mars 2023. Dans celle-ci, elle confirme avoir été placée en garde à vue pour « violences sur mineur aggravées ». Poupette a en effet vu des internautes envoyer aux services sociaux d’anciennes vidéos qu’elle avait pu poster sur la Toile, ou plutôt, des extraits de celles-ci afin de la mettre à mal.
J’ai été totalement innocentée. Je n’ai jamais fait tomber mon fils. Je n’ai jamais avoué avoir fait tomber mon fils comme on a pu le lire.
a-t-elle déclaré, elle qui a finalement pu prouver son innocence.
Khalis a retrouvé sa maman
Après cette longue bataille, Poupette Kenza a enfin pu retrouver son fils qui n’est donc plus en placement provisoire. Sa famille est donc de nouveau au complet. Son histoire n’a pas manqué de toucher une célèbre candidate de télé-réalité.
Sarah Fraisou soutien Poupette
C’est sur les réseaux sociaux que Sarah Fraisou a tenu à écrire un mot à propos de cette histoire, ne manquant pas de soutenir Poupette au passage.
Pour moi, Twitter et un réseau très dangereux qui doit être retiré. (…) A l’instant, je viens de voir la vidéo de Poupette et je me dis, à ce point-là il y a des gens aussi mauvais, près à retirer des enfants à une maman ?
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
En tout cas, force à Poupette qui vous donne encore l’exemple qu’il faut se battre dans la vie, ne jamais baisser les bras et que tout l’or du monde ne remplacera pas la famille. (…) J’apporte tout mon soutien à Poupette et son mari. Que Dieu vous protège vous et votre famille.