L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Renaud. À 72 ans, le chanteur n’a pas l’intention de faire ses adieux à son public. Après avoir vaincu ses vieux démons, l’interprète de Mistral gagnant est de retour sur scène… Et qu’importent les critiques.

"Je trouve ça pathétique"

Le chanteur a dû faire face à des remarques sur son état de santé. En février dernier, il est apparu sur scène particulièrement affaibli. Sur le plateau de Jordan De Luxe, sur C8, le producteur Jean-Claude Camus n’a pas été tendre avec lui. “Je trouve ça pathétique”, a-t-il lancé en évoquant le retour de Renaud sur scène.

“Je trouve que les artistes qui ont eu une telle ampleur, une telle renommée auprès du public, et qui se produisent alors qu’ils ne sont plus ce qu’ils étaient, devraient peut-être arrêter. Moi, personnellement, j’aurais arrêté”, avait ajouté l’ancien producteur de Johnny Hallyday.

"Tant que je peux continuer à être sur scène"

Des critiques que Renaud préfère ignorer. “Je vais fêter mes 50 ans de carrière l’an prochain, il y a plein de choses prévues… Tant que je peux continuer à être sur scène, je suis heureux”, a-t-il confié à nos confrères de Paris Match, dont le nouveau numéro est en vente depuis ce jeudi 12 décembre 2024.

Rien ne semble pouvoir donc l’éloigner de la scène… pas même ses ennuis de santé. Le chanteur ne cache pas qu’il doit faire face à quelques soucis. Ainsi, il poursuit :

En ce moment, je me tape une bronchite, mais j’y vais quand même. Je n’annule pas, c’est important pour moi et pour les gens qui me suivent depuis si longtemps. L’idée que la tournée Dans mes cordes se termine m’angoisse. Je sais qu’il faudra que j’y retourne.

Vous l’aurez compris, Renaud envisage déjà de remonter sur scène une fois sa tournée terminée. De quoi faire son bonheur… et celui de ses fans !