Renaud vit aujourd'hui sur un petit nuage. Mais s’il semble heureux avec sa compagne qu’il a épousée le 4 mai dernier, le chanteur a également des inquiétudes en ce qui concerne la durée de ce bonheur.
Les inquiétudes de Renaud
En mai dernier, Renaud célébrait un grand jour. Avec sa compagne Christine Marot, plus connue sous le pseudonyme de Cerise, ils se sont dit “oui” après deux ans de relation. Une joie pour le chanteur. Épris de sa belle, il est heureux et épanoui.
Pourtant, tout ne serait pas si rose dans la vie de la star. En visionnant le documentaire Renaud au nom du père, nos confrères de Télé Star ont relevé un détail saisissant.
En effet, même si l’artiste coule des jours heureux avec sa compagne, il aurait des doutes quant à la durée de ce bonheur. “Qu'est-ce que je suis heureux ! Mais il faut s'attendre à un retour de bâtons”, répéterait le chanteur selon ses assistants.
Un pessimisme qu’il aurait également partagé à son frère jumeau, David Séchan. “Le bonheur, c'est le repos du chagrin”, lui dirait-il souvent.
Ces craintes auraient un lien avec des déceptions qu’il aurait vécues enfant. En effet, sa relation conflictuelle avec son père en serait la source, d’après les révélations du documentaire.
Les déceptions qui l’ont marqué
Dans son autobiographie sortie en 2016, le septuagénaire revient sur des faits marquants de sa vie, comme le jour où il a découvert que sa grande sœur, Christine, n’était en fait que sa demi-sœur. Mais aussi la fois où il a appris que son père, Olivier, avait eu une liaison avec une femme qui résidait en Normandie.
Ces déceptions ont fait perdre à l’interprète de Mistral Gagnant sa sérénité. Depuis, il a du mal à se complaire dans le bonheur, comme en témoignent ses proches.
Pour autant, même si des inquiétudes le guettent, cela n’empêche pas la star de profiter de la vie aux côtés de son épouse. Heureux comme jamais, il nage dans le bonheur.