Richard Bohringer n’est plus à présenter. Le talentueux acteur a en effet marqué de son empreinte l’histoire de cinéma français. J’ai épousé une ombre, Péril en la demeure, La vérité si je mens… on ne compte plus le nombre de films cultes dans lesquels il a joué. En 1988, le comédien a notamment reçu le César du meilleur acteur grâce à sa prestation dans Le grand chemin.
Depuis sa rupture avec Marguerite Bourry, la mère de Romane Bohringer, le compagnon d’Astrid Marcouli entretient une relation fusionnelle avec son aînée, également actrice. Le père et la fille se sont d’ailleurs donné la réplique à plusieurs reprises. Ils ont notamment partagé l’affiche des films Kamikaze et L’Accompagnatrice.
Invitée de Télématin, le 17 octobre 2023, la comédienne s’est confiée sur ses actualités. Elle en a également profité pour donner des nouvelles de l’écrivain et réalisateur.
Romane évoque l’état de santé de Richard Bohringer
Chez les Bohringer, le talent est une affaire de famille. Au théâtre comme au cinéma, Romane s’est en effet illustrée avec brio. La comédienne et autrice à succès de 50 ans ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. La preuve ? Elle donne réplique à Tristan Sagon dans la pièce Le bel indifférent. Par ailleurs, elle est à l’initiative de l’adaptation, sur les planches, du livre Quinze rounds, publié par son père en 2016.
À titre d’information, la pièce éponyme se jouera au théâtre de l’Atelier, à Paris, du 17 octobre au 12 novembre prochain. Face à Marie Portolano et à Thomas Sotto, Romane Bohringer a évoqué ses nouveaux projets. Elle a aussi donné des nouvelles de Richard Bohringer qui va faire son retour sur les planches pour cette occasion.
(…) Il est en forme, son esprit et son œil est toujours plein de cette folle lumière. Mais il est plus fragile, plus fatigué et il travaille moins et moins on travaille, donc moi je me suis dit mais il est là et il faut faire ça maintenant.
"Il est magnifique"
Continuant sur sa lancée, Romane a fait des révélations sur cette pièce de théâtre événement. La quinquagénaire s’est notamment confiée sur les difficultés pour mettre en scène Richard Bohringer.
Il est absolument magnifique et j'ai fait autour de lui une petite mise en accompagnement, je dirais. Je l'ai installé confortablement sur la scène de l'Atelier. Vous imaginez bien que je n'ai pas dirigé mon père (…) Je lui ai fait un espace, pour qu'il soit bien. Autour de lui, j'ai amené quelques images de lui qu'on connaît peu, des chansons que certains ignorent et qu'il a beaucoup chantées. J'ai habillé un peu sa présence, mais il est au centre.
Tout laisse à penser qu’elle en gardera des souvenirs impérissables. Qu’en pensez-vous ?