On fait parfois de drôles de découvertes. Notamment, comment Samuel L. Jackson a appris à devenir acteur. Et autant dire que sa méthode est surprenante.
Professeur Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson est désormais passé de l'autre côté. L'acteur est passé de l'autre côté de la barrière. S'il continue de participer à des films comme Incredibles 2, il donne aussi des cours de comédie. Ceux-ci font partie d'une masterclass où l'acteur révèle quelques secrets pédagogique. Mais, c'est sur le plateau du Jimmy Kimmel Live qu'il a fait une révélation de poids.
C'est une anecdote qui remonte à son époque à l'université. Il s'agissait alors d'un défi de professeur. Le concept ? "Apprendre à être saoul et défoncé tout en jouant bien". Il s'agissait selon ce dernier d'un prérequis pour devenir un "grand". Samuel L. Jackson s'est donc "forcé". Bon il a surtout fait ce que font beaucoup d'étudiants. Il a bu, fumé de l'herbe et même pris de l'acide avant d'être acteur. Il suffit désormais de jeter un œil sur sa carrière pour se dire que la méthode doit avoir du vrai. Difficile de savoir en revanche s'il le recommande à ses nouveaux étudiants. Pas sûr que tout ça soit vraiment légal en tout cas !