Les Enfoirés sont de retour. Cette année encore, de nombreux artistes se sont mobilisés le temps de quelques concerts au profit des Restos du Cœur. Ces concerts ont débuté le 14 janvier 2025 à la Sud de France Arena, à Montpellier, et prendront fin le 20 janvier prochain. Si de nombreux artistes ont répondu à l'appel, d'autres, comme Slimane, sont absents.

Slimane écarté des Enfoirés ?

Slimane, visé par une plainte pour "harcèlement sexuel" et une autre pour "agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle", aurait été écarté de la troupe. C’est en tout cas ce qu'avaient révélé nos confrères du Parisien il y a quelques jours.

Les Restos du Cœur l'ont écarté cette année pour éviter les tensions dans un spectacle où les artistes multiplient les chansons collectives, mais aussi pour ne pas se retrouver dans la même situation logistique que l'année dernière, où l'un des plaignants faisait partie de l’équipe technique et ne souhaitait évidemment pas le croiser en coulisses.

"C’était trop dangereux"

Dans son nouveau numéro, en vente depuis ce vendredi 17 janvier 2025, le magazine Public apporte des précisions sur cette décision. Ainsi, l'hebdomadaire révèle les raisons qui ont poussé DMLS TV, la société de production des Enfoirés, à écarter Slimane.

« Le faire venir aux Enfoirés, c’était prendre le risque d’avoir des manifestations devant les arènes et d’entendre des huées quand il se serait mis à chanter. C’était trop dangereux », rapporte une source interne.

Une décision qui aurait provoqué la colère de l’entourage du chanteur. « L’équipe de Slimane fulmine », ajoute cette même source.

Slimane ne reste toutefois pas inactif. Le chanteur s'est envolé à l'étranger pour donner le coup d'envoi de sa tournée internationale. Il est ainsi attendu le 23 janvier prochain à Berlin.

Et vous, que pensez-vous de cette décision ?