Soprano est l’un des chanteurs préférés des Français. Il cartonne depuis de longues années, et il a fait du chemin depuis ses débuts avec son groupe Psy 4 de la rime. Son amour du rap et de la musique l’ont conduit à ce succès inévitable.
Un papa poule
Récemment, le chanteur Marseillais a décidé de partager son histoire à travers un documentaire intitulé Soprano, à la vie, à la mort, disponible sur Disney +. Il revient alors sur ses débuts et illustre sa superbe amitié avec ses amis de toujours Mej, Djamali et Matéo. On retrouve des images d’archives, des extraits de concerts, et des interviews de ses collègues connus a comme le rappeur Akhenaton ou bien le célèbre footballeur Zinédine Zidane.
Si le chanteur se livre à cœur ouvert, il y a une chose qu’il a tenu à garder privé, il s’agit de ses enfants. Très protecteur, il ne souhaite pas exposer ses trois enfants : Inaya, Lenny et Luna.
Soprano à toujours souhaité retrouver son fils
L’artiste qui se livre énormément dans ses musiques n’a jamais caché le fait qu’il ait énormément souffert dans le passé. A l’âge de 16 ans, Soprano a eu un fils qu’il n’a jamais connu puisque la mère de l’enfant l’a placé à l’ADASS. Déjà en 2007, il avait écrit la chanson « Parle-moi » à ce sujet. Les lyrics sont les suivantes :
Fils si aujourd'hui je te parle a travers ce disque / C'est pour que tu puisses savoir que ton père existe et qu'il s'appelle Saïd / Je suis triste depuis que ta mère t'a mis à l'ADASS / Sans me le dire, sans que je puisse te voir vu que t'es né sous X / J'sais pas si t'es encore en vie, en tout cas jours et nuit je prie pour que chaque février tu puisses souffler sur tes bougies/ J'réagis souvent comme un temps de pluie, quand je vois un gosse de ton âge à dire / T'as 8 ans aujourd'hui / A l'heure où j'écris ce texte, les tentatives pour te retrouver ont été un échec / Mais j'lâche pas le steak, je te le prouverai
Le rappeur s’était confié en musique sur cette douloureuse histoire personnelle. En 2018, il s’était confié dans les colonnes du Parisien au sujet de son fils né sous X :
Cela m’a marqué, j’ai appris des semaines après que l’enfant était né. C’était il y a longtemps… Aujourd’hui, si nous devons reprendre contact, cela ne pourrait venir que de lui. Moi, je n’en ai pas le droit. C’est très compliqué, même si j’ai réussi à apaiser la situation avec la personne avec qui j’ai eu cet enfant.
Des retrouvailles émouvantes : « c’est lui qui m’a retrouvé »
Depuis, les années ont passées et Soprano a toujours nourri l’espoir de pouvoir, un jour, retrouver cet enfant. Eh bien, la situation a enfin évolué, car le chanteur a confié au journaliste Samuel Etienne avoir enfin retrouvé son fils.
J'en parle pour la première fois. J'avais perdu mon fils il y a des années et j'ai eu la chance de le retrouver. Ça fait deux mois. C'est un truc de fou ! Il est gentil, intelligent, grand, rigolo. C'est le bonheur de ma vie.
Explique Soprano, et il ajoute :
Quand j'ai dit dans une interview que c'était la meilleure année de ma vie, c'était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça. Après, j'attendais que tout se passe bien autour de lui pour en parler. Qu'il soit tranquille, que toute la famille soit au courant.
Il explique :
C'est lui qui m'a retrouvé. J'avais fait exprès de parler de lui dans des interviews et dans mes chansons parce que je ne pouvais pas faire autrement. Et ça a marché ! C'est magnifique !" Désormais, Soprano dit fièrement qu'il est père de quatre enfants.