Neymar fait encore une fois polémique
Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne se passe pas un joueur sans qu'on évoque Neymar dans les médias. Moins décisif que par le passé, il semble bien plus intéressé par les plaisirs de la vie, plutôt que par le football. D'ailleurs, il y a quelques heures, il a indiqué que le mondial au Qatar dans un an pourrait bien être son dernier.
Dans cette optique, il était sur le terrain il y a quelques jours, face à la Colombie. Au terme d'un match plutôt terne, qui s'est achevé par un triste 0-0, l'attaquant du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois fait preuve de suffisance.
Et sa prestation a visiblement ulcéré un journaliste qui commentait le match pour une grande chaîne de télévision brésilienne. D'après de nombreux spectateurs ayant assisté au match nul entre le Brésil et l’Équateur, Galvão Bueno aurait insulté l'attaquant du Paris Saint-Germain à l'antenne.
Celui-ci aurait traité le joueur "d'idiot" parce qu'il avait décidé de quitter la pelouse sans saluer ses adversaires, au coup de sifflet final.
La famille de Neymar monte au créneau
Retransmis en direct à la télévision, la réaction virulente du journaliste sportif a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. D'autant plus que Galvão Bueno ne pensait pas être à l'antenne à ce moment-là. En effet, il a fait la remarque en pensant que son micro était coupé.
Suite à cette déclaration, l'entourage de "Ney" n'a pas tardé à monter au créneau. C'était notamment le cas de sa sœur Rafalla Santos. Elle a tout simplement déclaré :
Un certain monsieur que j'avais déjà mentionné dans mes stories la dernière fois a traité mon frère d'idiot. Est-ce lui ou toi ?
Masqué, choyé, fallacieux et maintenant un idiot. Ouais, mon fils est masqué et tout ce que vous voulez d'autre. Mais idiot ? Non ! Il est le héros. Un héros sans mensonge, qui fait face à son histoire, sans chercher de lâches raccourcis, sans être un traître.