Après 17 ans à la tête du comité du Miss France, Sylvie Tellier annonçait son départ en août 2022. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l’ex-reine de beauté n’a pas pu retenir ses larmes en faisant ses adieux. Elle cédait ainsi sa place à Cindy Fabre. Et deux ans plus tard, l’ex-femme de Camille Le Maux s’est livrée comme jamais auparavant dans les colonnes de Paris Match.
En pleine promotion de son livre Couronne et préjugés, qui va paraître le 29 mai 2024 aux éditions Fayard, la blonde de 45 ans s’est en effet confiée auprès de nos confrères. L’occasion pour elle de faire des révélations sur son choix de quitter le célèbre concours de beauté. Une décision difficile, mais mûrement réfléchie.
"Une vielle ringarde qui râle"
Il faut dire que Sylvie Tellier a vécu pas mal d’épreuves depuis ses premiers pas au sein du comité Miss France. À ses débuts, l’ambassadrice de beauté de l’Hexagone en 2002 était confrontée à Geneviève De Fontenay, une autre figure emblématique du concours. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle a entretenu une relation quasi inexistante avec l’actuelle directrice.
Les rumeurs de mésentente avec Alexia Laroche-Joubert avaient également fait grand bruit. Par ailleurs, la quadragénaire s’était retrouvée au cœur d’une polémique après l’éviction d’Anaëlle Guimbi de l’élection Miss Guadeloupe 2020. À l’époque, la mère du petit Oscar, fruit de son premier mariage avec Camille Le Maux, avait fait l’objet de critiques virulentes, ce qui avait précipité son départ.
À ce moment-là, j'ai assumé mon rôle, j'ai pris les coups. Mais j'ai reçu des messages d'une violence inouïe. 'Va mourir', 'Toute ta famille va mourir du cancer'. Je me suis dit : 'Attention, tu rentres dans des choses que tu n'as pas envie de vivre' (…) Je n'avais pas envie de finir en faisant le tour de France dans une voiture à 85 ans (…) une vielle ringarde qui râle.
Sylvie Tellier concilie vie de famille et travail
Désormais, la femme de Laurent se concentre sur ses nouvelles activités, loin du comité Miss France. Depuis son départ, la maman de Margaux et Roméo a réussi à concilier travail et famille.
Ma vision du Graal ? Que votre mari arrête de vous en vouloir parce que vous êtes partie tous les week-ends, si vous ne voulez pas divorcer une deuxième fois... Et élever vos enfants.
Sylvie Tellier, qui a révélé son plus grand regret depuis son départ du comité, a donc trouvé l'équilibre qui lui convient le mieux. Bien qu’il soit hors de question pour elle de sacrifier sa famille, elle reste néanmoins une femme pleine d’ambitions.