C’est en 2007, dans la première saison de Secret Story, que Tatiana-Laurence et Xavier Delarue se font découvrir du grand public. Ils ont par la suite participé à quelques programmes de télé-réalité, avant de délaisser le milieu qui les a révélés. Tatiana-Laurence a ensuite fait ses premiers pas en tant que chroniqueuse dans le Mad Mag, sur NRJ12 et dans l’émission C’est que de la télé !, diffusée sur C8. Quant à Xavier Delarue, il a obtenu un rôle récurrent dans le feuilleton de TFX, Les Mystères de l’Amour.
Après vingt ans de vie commune et seize ans de mariage, c’est contre toute attente que Tatiana-Laurence a annoncé la fin de son histoire d’amour avec Xavier Delarue, en janvier 2023. Une rupture survenue un an après la naissance de leur premier enfant ensemble, qui a vu le jour le 10 février 2022. L’heureux évènement n’aura pas réussi à leur faire recoller les morceaux.
Des hauts et des bas
Car ce n’était pas la première fois que les parents du petit Newt avaient décidé de se séparer. À l’été 2020, le couple annonçait son divorce avant d’officialiser un retour de flamme un an plus tard. Mais en octobre 2021, celle qui est désormais influenceuse accusait son mari de l’avoir trompée et mettait un terme à leur relation. Le couple s'est finalement rapidement réconcilié, pour hélas, mieux se rendre compte, qu’il lui fallait emprunter des chemins différents.
Tatiana-Laurence et Xavier Delarue ont néanmoins su rester en bons termes, notamment pour le bien-être de leur fils. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont retrouvés en février dernier, pour le baptême du petit garçon. Une journée spéciale et pleine d’émotion que les heureux parents ont tenu à partager sur les réseaux sociaux. "Mon baptisé, ta maman t’aime si fort, je suis si fière de toi. (…) Tu seras plus tard ce que tu es déjà, un garçon souriant, doux, aimant, respectueux, protecteur, câlin, intègre. (…) Que la vie te protège, mon bébé", avait écrit Tatiana-Laurence, très touchée, en légende de quelques clichés du grand jour.
Tatiana-Laurence tourne définitivement la page
Cinq mois après avoir retrouvé le célibat, Tatiana-Laurence a décidé d’aller de l’avant et a pris une grande décision. Ce jeudi 11 mai 2023, elle a affiché son nouveau tatouage. Il s'agit d'une fée qui symbolise un nouveau départ et témoigne de sa détermination à tirer un trait sur sa relation avec celui qui a partagé sa vie durant deux décennies :
Mon nouveau tatouage qui représente beaucoup… Suite à mon divorce, j’ai eu avec une si grande fierté choisi de porter le nom de jeune fille de ma maman. Tatiana-Laurence Levasseur, veuillez me nommer ainsi à présent.
A-t-elle publié sur son compte Twitter.
Un choix qui se comprend aisément lorsque l’on sait que la mère de Tatiana-Laurence est décédée des suites de violences conjugales :
Je suis petite, je rentre de l'école. Mon père me dit : "Assieds-toi, on a quelque chose à dire : ta mère est morte". Ça a été très rapide, comme pour lui c'était un choc, personne ne m'a préparée.
Se souvenait-elle sur le plateau de Non Stop People.
Un traumatisme qui a fait s'engager Tatiana-Laurence Levasseur contre les violences faites aux femmes, notamment par le biais de l'association Rose-jaune, dont elle est la fondatrice et la présidente. En 2010, celle qui a connu le même calvaire que sa mère a publié un livre aux éditions Trédaniel, intitulé Au nom des femmes battues, ma vie, mon calvaire, mon témoignage et dans lequel elle revient sur une ancienne relation amoureuse dont elle n’est pas sortie indemne.