Parolier de Jenifer, Louane, Johnny Hallyday ou encore Matt Pokora, Yohann Malory est au coeur d'une affaire délicate. Ce mercredi 10 mars 2021, le magazine Le Point a révélé que l'auteur de 36 ans avait été placé en garde à vue au siège de la police de Paris. Quatre femmes auraient accusé le fils de Michel Mallory d'agressions sexuelles en novembre 2020. Ce dernier se dit innocent.

Entendu par la police judiciaire

Quatre mois après le dépôt de plaintes contre lui, Yohann Malory a été entendu par la direction de la police judiciaire de Paris. Le musicien a été accusé d'agressions sexuelles à quatre reprises. La chanteuse Lola Le Lann avait alors confié sur Instagram qu'elle ne souhaitait plus travailler avec lui. Écoeurée par les témoignages glaçants contre son parolier, elle avait annulé la sortie de son album.

De la MDMA dans le verre d'une plaignante

Charlotte Lemay, mannequin et connaissance de Yohann Malory, a récemment brisé le silence. La jeune femme a livré au journal Le Parisien le récit de sa nuit d'horreur auprès du parolier. Invitée par ce dernier à une soirée, elle affirme avoir été droguée par l'artiste.

Dans un état second, elle aurait alors décidé de rentrer chez elle en taxi, mais le trentenaire l'aurait accompagnée et "embrassée de force". Le lendemain, elle s'est soumise à des analyses toxicologiques qui ont révélé la présence de MDMA et d'amphétamines.

Sur la vidéo de surveillance du bar où ils se trouvaient, on peut apercevoir le jeune homme verser une substance interdite dans le verre de sa victime présumée.

Yohann Malory se dit innocent

S'il avoue avoir versé de la MDMA dans le verre de Charlotte Lemay, le parolier clame haut et fort son innocence :

À aucun moment il n’y a eu de paroles et de gestes déplacés ou je n’ai tenté de l’embrasser.

Expliquait-il, à nos confrères du Parisien.

Maître Antoine Vey, l'avocat de l'artiste, avait récemment dénoncé "une campagne de calomnies" perpétrées à l'encontre de son client.

L'affaire pourrait faire beaucoup de bruit durant les prochaines semaines.